Document d’information : Les gouvernements du Canada et de l’Ontario investissent dans trois projets visant à améliorer la circulation et la sécurité routière dans le nord-ouest de l’Ontario
Document d'information
Projet d’élargissement de la route 11/17, à partir du chemin Coughlin en direction ouest jusqu’à la route 582
Ce projet consistera à élargir un tronçon de 6,5 km de la route 11/17, de manière à le faire passer de deux à quatre voies, à partir du chemin Coughlin en direction ouest jusqu’à la route 582. Deux nouveaux ponceaux structurels seront également installés au-dessus du ruisseau New Valley.
Le gouvernement du Canada alloue jusqu’à 26 972 980 $ à ce projet dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l’Ontario devra assumer le reste des coûts du projet.
Projet d’élargissement de la route 11/17, à partir du chemin Coughlin en direction est jusqu’au chemin Red Rock 9
Le projet consistera à élargir un tronçon de 5 km de la route 11/17, de manière à le faire passer de deux à quatre voies, à partir du chemin Coughlin en direction est jusqu’au chemin Red Rock 9. On construira également deux nouveaux ponts au-dessus de la rivière Black Sturgeon.
Le gouvernement du Canada alloue jusqu’à 26 050 000 $ à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l’Ontario devra assumer le reste des coûts du projet.
Projet d’élargissement de la route 11/17, à partir de la route 587 jusqu’à Pearl Creek
On élargira un tronçon de 14,8 km de la route 11/17, de manière à le faire passer de deux à quatre voies, à partir de la 587 jusqu’à Pearl Creek.
Le gouvernement du Canada alloue jusqu’à 30 000 000 $ à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l’Ontario devra assumer le reste des coûts du projet.