Document d’information: Relier les gens et les lieux de l’Ontario grâce à l’amélioration de ponts

Document d'information

Relier les gens et les lieux de l’Ontario grâce à l’amélioration de ponts

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal accordé dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada appuiera deux projets d’amélioration de pont en Ontario.

Le gouvernement du Canada investit plus de 3,1 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques (VIRN). La province de l’Ontario leur consacre plus de 1,8 million de dollars, tandis que la Première Nation et la municipalité assumeront le reste des coûts des projets.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Lieu

Détails concernant le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal / de la Première Nation

Remise en état du pont no13

Première Nation des Mississaugas de New Credit

Le projet consiste à remettre en état le pont no13 en remplaçant le tablier existant et la structure sous-jacente et en l’intégrant à la structure existante. Les travaux comprendront également l’imperméabilisation, l’installation de nouvelles dalles d’approche et le pavage. 

654 524 $

159 966 $

 

132 337 $

Remplacement du pont de Port Bruce

Comté d’Elgin

Le projet consiste à enlever et à remplacer le pont temporaire à une travée par un pont à deux voies de 77 mètres avec trottoirs et voies cyclables.

2 500 000 $

1 666 500 $

 

1 365 082 $

Détails de la page

2019-09-03