Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans les routes et les ponts pour favoriser les liens entre les collectivités rurales dans le Sud-Ouest de l’Ontario
Document d'information
Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal, dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, permettra de soutenir sept projets de routes et de ponts dans le Sud‑Ouest de l'Ontario. Ces investissements permettront de renforcer les liens entre les collectivités rurales et de soutenir la croissance économique.
Le gouvernement du Canada investit plus de 7,6 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructure des collectivités rurales et nordiques (ICRN). Le gouvernement de l'Ontario verse plus de 4,3 millions de dollars. Les municipalités fournissent plus de 1,4 million de dollars pour les projets, et la Première Nation de Walpole Island verse une contribution de 37 347 $*.
Renseignements sur les projets :
Nom du projet |
Lieu |
Renseignements détaillés sur le projet |
Financement fédéral |
Financement provincial |
Financement municipal/ des Premières Nations |
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Remplacement du pont B35 - chemin Airport Line, au nord du chemin de comté 83 |
Bluewater |
Le remplacement et l'élargissement d'un pont situé sur le chemin Airport Line permettra d'améliorer la sécurité et la fiabilité et de réduire les interruptions de service. |
1 207 800 $ |
805 119 $ |
475 681 $ |
Remplacement du pont T13 sur le chemin Kinburn Line |
Huron East |
Le projet consiste à remplacer le pont existant sur le chemin Kinburn Line par une structure plus large afin d'améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation. |
1 282 050 $ |
854 615 $ |
427 435 $ |
Remplacement du pont Blind sur le chemin Abraham Line |
Morris-Turnberry |
Le remplacement du pont Blind à une voie sur le chemin Abraham Line par une nouvelle structure à deux voies permettra d'améliorer la sécurité, la fiabilité et la fluidité de la circulation, et de supprimer les restrictions de poids des véhicules. |
1 760 880 $ |
977 288 $ |
196 632 $ |
Remplacement du ponceau sur le chemin Ash Line et travaux de resurfaçage |
Dutton/Dunwich |
L'installation d'un ponceau de 42 mètres et la remise en état de 800 mètres du chemin Ash Line permettront d'améliorer les infrastructures routières. |
718 641 $ |
399 205 $ |
100 889 $ |
Remplacement du ponceau du chemin Tecumseh |
Première Nation de Walpole Island |
Le remplacement d'un ponceau de 18,5 mètres sur le chemin Tecumseh améliorera le drainage et la fiabilité de la route. |
419 939 $ |
102 633 $ |
37 347 $ |
Remplacement du pont sur le chemin Second Line |
Southwold |
Le projet consiste à remplacer le pont du chemin Second Line par un ponceau en béton afin d'améliorer la sécurité et l'accès pour de multiples utilisateurs, y compris les véhicules d'urgence. |
377 582 $ |
209 747 $ |
51 028 $ |
Remise en état de certaines parties du chemin Shiloh Line |
Brooke-Alvinston |
La remise en état du chemin Shiloh Line améliorera la sécurité des automobilistes, des cyclistes et des piétons, et réduira les coûts d'entretien. |
1 853 478 $ |
1 029 607 $ |
206 045 $ |
*Les gouvernements fédéral et provincial versent chacun leur part maximale des coûts admissibles pour ces projets municipaux, qui sont de 60 % et de 33,33 % respectivement pour les collectivités de moins de 5 000 habitants, et de 50 % et de 33,33 % respectivement pour les collectivités de plus de 5 000 habitants, conformément aux exigences de l'entente bilatérale intégrée Canada-Ontario. Le gouvernement fédéral fournit également la part maximale des coûts admissibles pour le projet des Premières Nations, qui est de 75 %. Les contributions des municipalités et des Premières Nations peuvent viser des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ou les Premières Nations ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent être remboursées (p. ex. l'achat de propriétés, les frais généraux).