Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans l’accessibilité à Timmins en modernisant les infrastructures de transport en commun

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans l’accessibilité à Timmins en modernisant les infrastructures de transport en commun

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à trois projets de transport en commun dans la Ville de Timmins, en Ontario, dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Ces investissements contribueront à améliorer la connectivité et la durabilité et de la collectivité.

Le gouvernement du Canada investit plus de 960 000 $ dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC). Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 806 000 $, tandis que la contribution de la Ville s'élève à plus de 645 000 $.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Renseignements concernant le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal/autre

Achat d'un autobus de remplacement

Le remplacement d'un autobus traditionnel par un nouveau modèle améliorera l'accessibilité du réseau de transport et offrira aux passagers un service de meilleure qualité.

277 200 $

230 977 $

184 823 $

Achat de nouveaux autobus à plancher surbaissé accessibles pour le transport adapté

Le remplacement d'autobus actuels par deux nouveaux véhicules de transport adapté permettra de répondre à l'ensemble des normes d'accessibilité et améliorera la capacité ainsi que la qualité du réseau de transport en commun.

140 800 $

117 322 $

93 878 $

Rénovation de la station terminale et augmentation de l'accessibilité

Les rénovations qui seront réalisées à la station terminale, qui comprennent l'ajout de salles de bain entièrement accessibles, permettront de moderniser le bâtiment et d'offrir un accès exempt d'obstacle aux services à l'ensemble des usagers du transport en commun.

550 000 $

458 288 $

366 713 $

* Les gouvernements fédéral et provincial versent chacun leur contribution maximale au titre du partage des coûts admissibles pour ces projets, c'est-à-dire respectivement 40 % et 33,33 % de ces coûts pour les nouveaux projets (et respectivement 50 % et 33,33 % pour les projets de remise en état), conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Les contributions des municipalités peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent pas être remboursées (p. ex. l'achat de biens immobiliers et les frais généraux).

Détails de la page

2020-07-15