Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans le transport en commun durable pour les résidents de Brampton

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans le transport en commun durable pour les résidents de Brampton

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal accordé dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada soutiendra quatre projets d'infrastructure de transport en commun dans la ville de Brampton, en Ontario. Ces investissements contribueront à rendre les collectivités plus saines et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 45,3 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC). Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 37,8 millions de dollars, tandis que la contribution de la Ville de Brampton s'élève à plus de 30,2 millions de dollars*.

Renseignements sur les projets :

Projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal/autre

Remplacement des autobus – 2020-2021

Achat de 32 autobus classiques pour maintenir les niveaux de service actuels et remplacer les vieux autobus qui seront mis hors service.

9 132 000 $

7 609 239 $

6 088 761 $

Remise en état des autobus – 2020-2024

Remise en état d'environ 300 autobus, y compris environ 212 autobus classiques et 88 autobus hybrides. Les travaux comprendront la réparation et le remplacement d'importants composants des véhicules, comme le système de propulsion hybride et le système de stockage de l'énergie, le moteur, la suspension et les freins. Ces travaux permettront de prolonger la durée de vie utile des véhicules et d'accroître la capacité et la qualité du réseau de transport en commun.

22 243 218 $

18 534 161 $

14 830 666 $

Remplacement des caméras de bord et des enregistreurs vidéo numériques

Le remplacement des caméras de bord et des enregistreurs vidéo numériques par des technologies plus récentes dans tous les autobus du parc renforcera la sécurité pour les usagers et les chauffeurs du réseau de transports en commun.

2 000 000 $

1 666 500 $

1 333 500 $

Centre de transport en commun

La construction d'un nouveau centre de transport en commun permettra de faire passer de sept à seize le nombre de zones d'arrêt d'autobus au terminal actuel et de doubler le nombre possible de passages d'autobus. Le centre sera adaptable en vue d'un éventuel passage aux autobus électriques et il sera doté de nouveaux auvents, d'une aire d'attente intérieure, de comptoirs de vente et de nouvelles installations sanitaires. Ces améliorations augmenteront la capacité et la qualité du réseau de transport en commun.

12 000 000 $

9 999 000 $

8 001 000 $

* Les gouvernements fédéral et provincial allouent chacun leur contribution maximale au titre du partage des coûts admissibles pour ces projets, c'est-à-dire respectivement 40 % et 33,33 % de ces coûts, conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Les contributions des bénéficiaires peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent être remboursées (p. ex. l'achat de propriétés ou les frais généraux). Le partage des coûts peut varier selon le bénéficiaire, par exemple dans le cas des collectivités des Premières Nations.

Détails de la page

2020-07-28