Document d’information :  Le Canada et l’Ontario investissent plus de 2,1 millions $ dans des infrastructures de transport actif afin de répondre aux répercussions de la COVID‑19

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent plus de 2,1 millions $ dans des infrastructures de transport actif afin de répondre aux répercussions de la COVID 19

Le financement conjoint des gouvernements fédéral et provincial accordé dans le cadre du plan Investir dans le Canada permettra de soutenir 16 collectivités ontariennes.

Le gouvernement du Canada investit plus de 1,7 million $ dans les projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Ontario investit pour sa part plus de 427 000 $ dans les projets.

Le volet Résilience à la COVID-19, mis en œuvre en réponse à la pandémie, permet au gouvernement du Canada d’assumer jusqu’à 80 % des coûts admissibles de projets réalisés dans les provinces et jusqu’à 100 % des coûts admissibles de projets menés dans les territoires et les collectivités autochtones. Le gouvernement de l’Ontario contribue à hauteur de 20 % des coûts admissibles des projets effectués dans la province.

La majorité du financement contribuera à la remise en état d’infrastructures et de réseaux de transport actif dans 16 collectivités ontariennes, ce qui augmentation le nombre d’options de transport actif pour les résidants et les visiteurs, y compris les personnes à mobilité réduite, en en améliorera la qualité.

Bénéficiaires du financement :

Lieu

Titre du projet

Description

Contribution fédérale

Contribution provinciale

Alnwick/Haldimand, Canton de

Amélioration des sentiers pédestres

Environ 500 mètres des sentiers Wicklow et Arena seront pavés dans le cadre du projet, ce qui améliorera la qualité des routes de transport actif dans la ville.

80 000 $

20 000 $

Amherstburg, Ville de

Réseau de sentiers du parc au Libro Centre

Le projet construira un réseau de sentiers.

210 897 $

52 724 $

Brantford, Ville de

Modification du tracé du parc D’Aubigny Creek

Le projet vise à remettre en état et à relocaliser le sentier D’Aubigny Creek en aménageant un nouveau sentier en asphalte. Les travaux comprendront également la plantation de nouvelle végétation et l’installation de bancs et de panneaux d’orientation afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

161 460 $

40 365 $

Caledon, Ville de

Remise en état de blocs de passerelles interconnectés

Le projet comprend le repavage de trois blocs de passerelles, ce qui améliorera la connectivité pour les piétons et les cyclistes de la collectivité.

75 054 $

18 763 $

Chatham-Kent, Municipalité de

Installations artistiques communautaires de supports à vélo

Les travaux du projet comprennent la fabrication et l’installation de supports à vélo afin de répondre à la demande accrue de la part des utilisateurs.

43 619 $

10 905 $

Ear Falls, Canton de

Projet d’aménagement de sentiers

Le projet consiste à ajouter un sentier pavé au site du bâtiment gouvernemental d’Ear Falls, ce qui améliorera la qualité des options de transport actif.

80 000 $

20 000 $

Englehart, Ville de

Remise en état du parc Centennial – Phase 2

Les travaux du projet visent à remettre en état, à améliorer et à étendre le réseau de sentiers du parc Centennial. Les travaux comprennent le pavage de sentiers et la création de nouveaux sentiers. Ils comprennent également l’amélioration du système d’eaux pluviales du secteur en vue de permettre l’aménagement de trottoirs plus larges.

80 000 $

20 000 $

Gananoque, Ville de

Projet de résilience à la COVID‑19 pour les sentiers du parc de la ville

Le projet vise à aménager des sentiers polyvalents en remplaçant des sentiers existants et en en ajoutant des nouveaux au réseau actuel. Le projet permettra de répondre à la demande pour davantage de liens de transport dans la ville.

91 200 $

22 800 $

Grand Valley, Ville de

Remise en état des sentiers du cours supérieur de la rivière Grand

Le projet vise à réparer environ 7 kilomètres de sentier et à remplacer les ponceaux et les structures de soutien endommagés afin d’offrir une expérience plus sécuritaire et plus agréable aux utilisateurs.

80 000 $

20 000 $

Huntsville, Ville de

Sentiers accessibles

Les travaux du projet faciliteront la construction de nouveaux sentiers et l’agrandissement de sentiers et de trottoirs existants. Les améliorations prévues augmenteront l’accès à des options de transport actif pour les résidants de la ville et les visiteurs, y compris les personnes à mobilité réduite.

80 000 $

20 000 $

Laurentian Hills, Ville de

Remise en état du sentier Algonquin qui est la propriété du comté de Renfrew et de l’Ottawa Valley Rail Trail (OVRT)

Le projet consiste en la remise en état de 24 kilomètres de sentiers de transport actif le long du sentier Algonquin qui est la propriété du comté de Renfrew, y compris l’épandage de 23 000 tonnes métriques de gravier et de poudre de calcaire, l’installation de structures de sécurité et de sûreté, la réparation de ponts et de ponceaux et le débroussaillage et l’installation de panneaux d’orientation et de renseignements patrimoniaux. Le projet améliorera l’expérience des utilisateurs et la qualité des sentiers dans le secteur.

204 559 $

51 140 $

Marathon, Ville de

Rampe de mise à l’eau du lac Supérieur (sentiers et accessibilité)

Le projet vise à aménager un quai pour kayaks, des sentiers en bois et une passerelle piétonnière accessibles afin d’améliorer les connexions entre les sentiers et d’accroître l’accessibilité au lac Supérieur.

80 000 $

20,000 $

Muskoka Lakes, Canton de

Programme de modernisation des sentiers du Canton de Muskoka Lakes

Le projet vise à améliorer six points de départ de sentiers et plus de 12 kilomètres de sentiers afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

80 000 $

20,000 $

North Stormont, Canton de

Améliorations aux trottoirs dans des zones résidentielles

Les travaux du projet comprennent la construction de trois nouveaux trottoirs dans la ville.

80 000 $

20 000 $

The Blue Mountains, Ville de

Travail sur la passerelle pour piétons

Le projet réparera et remettra en état la passerelle pour piétons en remplaçant les garde-corps et les poteaux, les mains courantes, le tablier les poutres et les entretoises. Le travail comprendra aussi le remplacement des escaliers et les mains courantes en bois. Une fois terminé, les piétons profiteront d’une traversée de pont plus sécuritaire et plus accessible

204 717 $

51 179 $

Détails de la page

2021-08-06