Document d’information: Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador investissent dans 18 projets de transport en commun à St. John’s
Document d'information
Le gouvernement du Canada investit 15 845 668 $ dans le cadre du volet Infrastructures du transport en commun pour soutenir 18 projets liés au transport en commun et au transport actif dans l’ensemble de la Ville de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Renseignements sur les projets :
Nom du projet |
Renseignements sur le projet |
Financement fédéral |
Financement provincial |
Financement municipal |
---|---|---|---|---|
Sentier à usage partagé de Kelly’s Brook |
Le projet prévoit la construction d’un sentier à usage partagé entre le chemin Kings Bridge et la promenade Columbus pour les résidents de tous âges et de toutes capacités. |
2 924 542 $ |
1 949 500 $ |
975 042 $ |
Sentier à usage partagé de l’avenue Elizabeth |
Le projet consiste à transformer le trottoir du côté nord de la rue, entre le chemin Allandale et la rue Paton, en un sentier à usage partagé, créant ainsi un itinéraire de transport actif continu de 1,3 km pour les résidents de tous âges et de toutes capacités. |
802 949 $ |
535 246 $ |
267 703 $ |
Promenades Columbus et Canada – lien vers un sentier à usage partagé |
Le projet consiste à transformer le trottoir du côté ouest de la promenade Columbus, de la promenade Captain Whalen à la promenade Canada, et le trottoir du côté sud de la promenade Canada, de la promenade Columbus à l’avenue Cowan, en un sentier à usage partagé, créant ainsi un itinéraire de transport actif continu pour les résidents de tous âges et de toutes capacités. |
494 731 $ |
329 788 $ |
164 943 $ |
Sentier à usage partagé de la promenade Columbus (de la promenade Canada au sentier T’railway existant) |
Le projet prévoit la construction d’un sentier à usage partagé entre la promenade Canada et le sentier T’railway, en passant par le parc Bowring. Les croisements de rues et les intersections seront améliorés afin de créer un itinéraire continu et agréable pour les résidents de tous âges et de toutes capacités. |
1 180 699 $ |
983 817 $ |
787 231 $ |
Pont sur la promenade Columbus au-dessus du chemin Kenmount et du chemin Thorburn |
Le projet consiste à améliorer le trottoir (300 mètres) sur le côté est de la promenade Columbus, depuis le nord du chemin Wishingwell jusqu’à la rue Wexford. Il permettra de relier le sentier à usage partagé existant afin de créer un itinéraire de transport actif continu pour les résidents de tous âges et de toutes capacités. |
218 726 $ |
145 803 $ |
72 923 $ |
Sentier à usage partagé entre Paul Reynolds et Airport Heights |
Le projet permettra d’améliorer le sentier à usage partagé existant afin de créer un itinéraire de transport actif entre le quartier d’Airport Heights et d’autres parties de la ville, pour les résidents de tous âges et de toutes capacités. |
2 598 082 $ |
2 164 852 $ |
1 732 271 $ |
Fourgon cubique pour les abribus |
Le projet soutiendra l’achat d’un fourgon cubique pour remplacer le fourgon actuel qui a atteint la fin de sa durée de vie utile. |
32 419 $ |
21 611 $ |
10 809 $ |
Autobus communau-taire |
Le projet soutiendra l’achat d’un autobus hybride à plancher surbaissé afin d’assurer la stabilité et la continuité du service d’autobus communautaire pour les personnes âgées. |
127 500 $ |
84 992 $ |
42 509 $ |
Nouveaux abribus accessibles |
Le projet soutiendra l’achat de 30 nouveaux abribus accessibles et leur déploiement aux arrêts d’autobus dans toute la ville. Les nouveaux abris permettront de développer les équipements accessibles et d’améliorer l’expérience des usagers de Metrobus. |
266 609 $ |
222 152 $ |
177 762 $ |
Fourgon cube pour l’entretien des abribus |
Le projet soutiendra l’achat d’un fourgon cube pour l’entretien des abribus. |
31 286 $ |
26 069 $ |
20 860 $ |
Développe-ment du parc de véhicules – ajout de 10 autobus hybrides/ électriques |
Le projet soutiendra l’achat de 10 autobus électriques/hybrides accessibles de 24 à 30 pieds pour le modèle de transport à la demande afin d’améliorer et d’assurer la durabilité et la continuité de ce service de transport en commun. |
1 269 569 $ |
1 057 868 $ |
846 485 $ |
Amélioration du dépôt – système de caméras |
Le projet permettra de moderniser le système de caméras du garage à autobus et de le doter d’une nouvelle technologie afin d’améliorer la sécurité des employés et des équipements. |
90 683 $ |
60 450 $ |
30 234 $ |
Huit autobus hybrides d’une longueur de 40 pieds |
Le projet soutiendra l’acquisition de huit autobus hybrides afin de rendre les services de transport en commun de la ville plus accessibles. |
3 230 363 $ |
2 691 700 $ |
2 153 845 $ |
Système intégré d’annonce des arrêts |
Le projet prévoit la mise en place d’un système intégré d’annonce des arrêts et d’une application mobile afin d’améliorer l’accessibilité du réseau de transport en commun. |
778 971 $ |
519 262 $ |
259 709 $ |
Système de radio pour les métrobus |
Le projet vise à remplacer le système radio analogique actuel par un système numérique afin d’améliorer les communications radio et les communications de données. |
381 777 $ |
254 493 $ |
127 285 $ |
Remplace-ment du système de péage en espèces |
Le projet prévoit le remplacement du système actuel de collecte des billets en espèces du réseau de transport en commun afin de continuer d’offrir les options de paiement en espèces et de mettre en œuvre de nouvelles procédures et mesures de sécurité pour la collecte des billets en espèces. |
843 356 $ |
562 181 $ |
281 175 $ |
Remplace-ment du système intégré de carte intelligente |
Le projet concerne le système de carte à puce à bord (m‑Card) pour le réseau de transport en commun afin de maintenir le système de paiement électronique et de faciliter les paiements avec la m-Card pour les usagers du transport en commun. |
346 697 $ |
231 108 $ |
115 589 $ |
Abribus – centre commercial Avalon |
Le projet consiste à remplacer les abribus du centre commercial Avalon par des abribus plus grands et accessibles. |
226 709 $ |
151 124 $ |
75 585 $ |