Document d’information : Rafraîchir, rénover, remplacer – Le Canada, l’Ontario et Niagara investissent dans l’amélioration du transport en commun
Document d'information
Le gouvernement fédéral investit 51 444 200 $ dans huit projets de transport en commun réalisés dans la municipalité régionale de Niagara dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC) du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Ontario investit 42 865 880 $ dans ces projets et la contribution de la Municipalité régionale de Niagara s’élève à 34 300 420 $.
Renseignements sur les projets :
Lieu |
Nom du projet |
Détails du projet |
Financement fédéral |
Financement provincial |
Financement municipal |
---|---|---|---|---|---|
Municipalité régionale de Niagara |
Remplacement d’autobus du parc de la Municipalité régionale de Niagara |
Acquisition de 102 autobus conventionnels à diesel qui remplaceront de vieux véhicules du parc de Niagara Transit. Ces nouveaux autobus seront équipés d’un système de suivi en temps réel pour les passagers, de caméras de surveillance et de boîtes de perception des droits de transport améliorées. |
36 977 390 $ |
30 811 411 $ |
24 654 675 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Remplacement d’autobus conventionnels à diesel de 60 pieds |
Achat de six autobus conventionnels à diesel qui remplaceront des véhicules ayant atteint la fin de leur durée de vie utile. |
3 242 423 $ |
2 701 749 $ |
2 161 886 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Remplacement d’autobus conventionnels à diesel de 12 mètres |
Remplacement de huit autobus à diesel de 40 pieds ayant atteint la fin de leur durée de vie utile. |
2 940 000 $ |
2 449 755 $ |
1 960 245 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Remplacement d’autobus spécialisés/de transport adapté |
Achat de 27 autobus spécialisés/de transport adapté qui remplaceront de vieux véhicules du parc de Niagara Transit. Chaque autobus sera équipé d’une technologie de suivi en temps réel, offrant aux usagers des horaires à jour et la possibilité de suivre les véhicules en direct, ainsi que de caméras pour renforcer la sécurité et de boîtes de perception facilitant un paiement simple et sécurisé. |
2 837 898 $ |
2 364 679 $ |
1 892 168 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Remplacement d’autobus conventionnel à diesel |
Remplacement de huit autobus conventionnels à diesel ayant atteint la fin de leur durée de vie utile. |
2 643 404 $ |
2 202 617 $ |
1 762 490 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Examen des installations, des actifs stratégiques et du réseau de services, et investissement dans les installations* |
Élaboration d’un plan de croissance à long terme pour Niagara Transit. Le projet contribuera également à la rénovation, à l’agrandissement et/ou à la construction d’une installation d’entretien et d’entreposage des véhicules du parc, ce qui permettra de soutenir le service aux collectivités rurales et éloignées. |
1 858 400 $ |
1 548 512 $ |
1 239 088 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Véhicules adaptés/de transport sur demande |
Achat de cinq véhicules de transport en commun spécialisés. Trois des véhicules achetés remplaceront des véhicules ayant atteint la fin de leur durée de vie utile, tandis que les deux autres viendront l’élargir. |
512 000 $ |
426 624 $ |
341 376 $ |
Municipalité régionale de Niagara |
Remise en état d’autobus conventionnels à diesel de 40 pieds |
Remise à neuf de trois autobus conventionnels à diesel. Les autobus de 40 pieds seront équipés de sièges améliorés, de revêtements de sol, de nouvelles portes, d’éclairage extérieur, de passages de roues, de bavettes garde-boue en caoutchouc et de composantes mécaniques neuves. |
432 684 $ |
360 534 $ |
288 492 $ |
Le financement du gouvernement fédéral est conditionnel au respect des obligations en matière de consultation des peuples autochtones et d’évaluation environnementale.
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