Sélection de la langue

Recherche


Marine royale canadienne

La Marine royale canadienne (MRC) protège la souveraineté et les intérêts du Canada en mer, au pays et à l’étranger. Que ce soit en temps de conflit ou de paix, la MRC favorise la stabilité mondiale, fait respecter le droit international et contribue à protéger l’économie canadienne et mondiale.

Services et renseignements

Que nous faisons

La MRC veille à la sécurité des océans et des citoyens du monde. Nos marins assurent le maintien de la paix et offrent une aide humanitaire. Ils agissent en tant que diplomates et empêchent les activités illégales en mer.

Qui nous sommes

La MRC compte environ 8 400 membres de la Force régulière, 4 100 réservistes et 3 800 employés civils. Ensemble, nous formons une organisation qui sert le Canada et les Canadiens.

Flottes et unités

La MRC dispose d’une flotte équilibrée de navires et de sous-marins pour défendre les intérêts du Canada en mer. Des unités spécialisées à terre et en mer soutiennent cette mission.

Notre organisation

La MRC navigue à partir d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, et d’Esquimalt, en Colombie-Britannique. Le Quartier général de l’État-major de la Marine est situé à Ottawa, tandis que le Quartier général de la Réserve navale est situé à Québec.

Nouvelles de la Marine

Apprenez tout sur votre MRC et vos marins. Découvrez des articles et des publications portant sur les opérations nationales et internationales, nos marins, l’engagement communautaire et plus encore.

Ports publics et commerciaux

Les ports d'Esquimalt et de Nanoose sont administrés par le ministère de la Défense nationale et régis par la Loi maritime du Canada.

Les dernières nouvelles de la MRC