Histoire de la Marine royale canadienne

Les premières recrues du Service naval du Canada.

Fondée en 1910, sous le nom de Service naval du Canada, et ayant obtenu la sanction royale en 1911, la Marine royale canadienne (MRC) a été intégrée au ministère de la Défense nationale en 1923, et elle a été amalgamée à l’Aviation royale du Canada et à l’Armée canadienne pour former les Forces canadiennes unifiées en 1968, après quoi elle a été connue sous le nom de « Commandement maritime » jusqu’en 2011.

Le 16 août 2011, le gouvernement a rebaptisé le Commandement maritime pour lui redonner le nom de « Marine royale canadienne ».

Fidèles à la devise « Toujours là, toujours prêts! », les marins de la MRC sont toujours disposés à défendre le Canada et à protéger fièrement ses intérêts et ses valeurs, au pays comme à l’étranger.

Au cours de son histoire, la MRC a servi durant la Première Guerre mondiale, la Deuxième Guerre mondiale, la guerre de Corée, la première guerre du Golfe, la guerre en Afghanistan ainsi que lors de nombreuses missions de maintien de la paix des Nations Unies et d’opérations de l’OTAN.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :