Le 12 juin : Mise à jour de la sous-ministre Jody Thomas dans Twitter

Le 12 juin 2020 - Nouvelles de la Défense

Mise à jour du vendredi: l’Équipe de la Défense n’est pas exempte de racisme systémique. Nous sommes résolus à bâtir une équipe diversifiée qui défend l’égalité des droits & dont les membres se sentent valorisés, inclus & soutenus, et nous devons faire mieux pour y parvenir.

Le racisme se vit différemment d’une personne à l’autre, mais nous devons travailler ensemble à trouver une solution. Le Ministre de la Défense dirigera la semaine prochaine une table ronde qui réunira des dirigeants du Caucus des employés fédéraux noirs & des groupes consultatifs d’employés.

Nous discuterons de ce que nous pourrions améliorer pour garantir un milieu de travail respectueux & équitable pour tous, y compris les personnes noires/autochtones/métisses/inuites/de couleur. Je vous reparlerai la semaine prochaine des points abordés lors de la table ronde.

En ce qui concerne la reprise des activités des membres de l’Équipe de la Défense, celle-ci s’effectuera en fonction des directives officielles de santé publique émises dans les différentes régions. Nous devrons toutefois redoubler de prudence pour nous protéger de la COVID-19 & préserver la santé de nos proches et collègues de l’Équipe de la Défense à mesure que seront levées les restrictions. Lavez vos mains & consultez la Directive conjointe du SM/CEMD - Mesures de santé publique et de protection individuelle du MDN/DES fac contre la COVID-19.

À moyen terme, certains N1 opérationnels dans les bases, escadres & autres installations devront rappeler la plupart de leurs employés sur place. D’autres pourront privilégier le travail à distance. C’est notre réalité au MDN, et nous veillerons à trouver le juste équilibre.

De nombreuses discussions ont lieu en ce moment et génèrent beaucoup de questions. Continuez de poser les vôtres! Voyez la première série de réponses aux questions concernant la COVID-19: FAQ - Retour au travail.

Petit rappel: assurez-vous de rester à jour en consultant régulièrement l’ensemble du contenu publié au sujet de la reprise des activités.

Bravo à l’équipe du Commandant de l'Armée canadienne, Lgén Wayne Eyre, qui a dirigé la Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale. Les dons de l’Équipe de la Défense comptent pour environ le quart des dons du gouvernement fédéral. Fantastique! Vous pouvez encore faire un don: Campagne de charité d'urgence COVID-19 de la Défense nationale.

Comme les activités reprennent, des collègues des FAC s’apprêtent à partir relever de nouveaux défis. Dire au revoir est parfois pénible, mais nous faisons tous partie d’une même grande famille et avons hâte d’accueillir de nouveaux collègues dans nos équipes.

La #FêtedesPères s’en vient. Il y a une foule de façons d’exprimer notre amour, notamment en prenant des mesures de distanciation sociale appropriées pour préserver leur santé. J’espère que mon père, vétéran de la MRC pourra passer du temps sur les terrains de golf!

Nous avons tous besoin de prendre une pause des pressions liées au travail. Votre convention collective vous garantit des congés dont vous devriez vous prévaloir sans culpabilité. Prenez le temps de décrocher & de recharger vos batteries, mais n’oubliez pas lavez vos mains!

Jody Thomas
@DMDND_SMMDN (lien externe)

Vous pouvez voir l’ensemble du flux Twitter (lien externe) de la sous-ministre Jody Thomas à ce sujet dans Twitter.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :