Ressources à l’intention des membres de l’Équipe de la Défense en matière de reprise des activités
Le 15 juin 2020 - Nouvelles de la Défense
Légende
Des membres des Forces armées canadiennes appliquent les mesures de distanciation physique sur place.
Les derniers mois ont présenté des circonstances à la fois uniques et difficiles pour les membres de l’Équipe de la Défense. C’est pourquoi il importe de vous renseigner le plus possible sur le Plan de reprise des activités (PRA) et les directives entourant la COVID-19 et le PRA, tout en continuant de suivre la situation en évolution constante.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez le temps de lire la Directive commune du CEMD et de la SM sur la reprise des activités.
Que vous travailliez sur place ou à distance, il n’y aura pas de solution universelle pour le retour au travail, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’une organisation aussi diversifiée et complexe que la Défense. La mise en œuvre du retour au travail variera en fonction des organisations, des régions et des équipes.
Légende
Les civils continuent d’appuyer la reprise des opérations et des activités en faisant du télétravail.
Pour obtenir des renseignements et des ressources utiles à cet égard, assurez-vous de consulter régulièrement la page de l’Équipe de la Défense sur le retour au travail. Le site renferme de précieuses informations et ressources à l’intention des membres de l’Équipe de la Défense, civils comme militaires, lesquelles seront particulièrement pertinentes au moment de la reprise des opérations et des activités. Le site comporte également la nouvelle section Demandez n’importe quoi – COVID-19, où l’on encourage le personnel à faire parvenir leurs questions relatives au retour au travail.
Avant de transmettre vos questions, assurez-vous d’en discuter avec votre gestionnaire ou chaîne de commandement, car vous pourriez ainsi obtenir une réponse à vos questions. Vous pouvez également consulter la foire aux questions exhaustive qui se trouve dans le site Web de l’Équipe de la Défense sur la COVID-19.