Membres de l’Équipe de la Défense : Mesures en matière de retour au travail

Le 23 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

De nombreux types de masques différents peuvent protéger efficacement les membres du personnel.
De nombreux types de masques différents peuvent protéger efficacement les membres du personnel.

Compte tenu du fait que la COVID-19 est toujours active dans bon nombre de collectivités, on demande aux Canadiens et Canadiennes au pays et à l’étranger de continuer de prendre les mesures de santé publique recommandées et de porter de l’équipement de protection individuelle (EPI), tout particulièrement dans les situations où la distanciation physique n’est pas possible.

Pour les membres de l’Équipe de la Défense qui retournent au travail, il peut être difficile d’accomplir toutes leurs tâches et fonctions tout en maintenant une distance de plus de deux mètres (six pieds) de leurs collègues. Afin d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble des membres de l’Équipe de la Défense, tous les membres du personnel qui ne peuvent pas respecter les règles de distanciation physique en milieu de travail doivent porter un .

Masques

De nombreux types de masques différents peuvent protéger efficacement les membres du personnel. Lorsqu’une personne porte correctement un MNM ou un couvre-visage, elle peut limiter la propagation de ses gouttelettes respiratoires infectieuses.

Tout un chacun n’a pas besoin d’un masque comme ceux portés généralement par les fournisseurs de soins de santé, par exemple les masques médicaux/chirurgicaux ou respiratoires (comme le N95). Les MNM préviennent efficacement la propagation du virus, eux aussi.

Un masque non médical ou couvre-visage doit :

Un masque non médical ou couvre-visage ne doit pas :

Remarque : Pour faire leurs recommandations, les responsables locaux de la santé publique examineront divers facteurs, entre autres, les taux d’infection et de transmission dans la collectivité. Les recommandations peuvent varier d’un endroit à l’autre.

Autres mesures

Le port d’un masque ne suffit pas, à lui seul, à empêcher la propagation de la COVID-19. C’est pourquoi il importe de respecter systématiquement et strictement les consignes d’hygiène et de santé publique, dont le lavage fréquent des mains et la distanciation physique (distanciation sociale).

De plus, on a ordonné aux membres de l’Équipe de la Défense de suivre toutes les autres mesures mises en place par le Ministère à des fins de protection de la santé et de la sécurité, notamment :

Pour savoir comment bien porter un masque, y compris ce qu’il faut faire et ce qu’il faut à éviter, consultez les liens suivants :

Liens connexes :

Autres ressources :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la reprise des activités, communiquez avec votre superviseur ou votre chaîne de commandement, ou encore, consultez les ressources suivantes dans la page de l’Équipe de la Défense sur la COVID-19 :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :