Le PAE et le PAMFC sont là pour vous offrir du soutien, à VOUS et à votre famille

Le 21 août 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Le PAE et le PAMFC sont là pour vous aider!

La vie nous force parfois à prendre des détours inattendus en raison d’une crise familiale, d’un divorce, ou d’un problème de santé. Ce ne sont là que quelques-unes des situations qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur nos vies personnelles et professionnelles. La pandémie de COVID-19 a fait surgir son lot de nouveaux défis. Composer avec cette nouvelle réalité tout en continuant de gérer les soucis quotidien peut devenir bien lourd à porter.

Les membres de l’Équipe de la Défense et leurs proches parents qui vivent des difficultés d’ordre personnel ou professionnel affectant leur bien-être et leur équilibre mental peuvent obtenir de l’aide et du soutien à titre confidentiel et bénévole par l’intermédiaire du Programme d’aide aux employés (PAE) pour les civils, et du Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) pour les militaires. Voici quelques ressources :  

  1. Les Services d’aide aux employés de Santé Canada (SAE), à l’intention des civils, et le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC), destiné aux militaires et vétérans des FAC et à leurs proches, offrent des séances de consultation gratuites et confidentielles 24 heures par jour, sept jours par semaine, au 1-800-268-7708 ou ATS 1-800-567-5803 (personnes malentendantes).
  2. LifeSpeak pour les employés civils et militaires des FAC. LifeSpeak est une plateforme Web offrant un accès confidentiel et gratuit à des centaines de capsules vidéo dans lesquelles un éventail de spécialistes aborde les soucis du quotidien qui peuvent nuire à notre bien-être et à notre équilibre mental.
    • Visitez le site Web lifespeak.com ou téléchargez l’appli.
    • Sélectionner « Forces armées canadiennes » ou « Ministère de la Défense nationale (civils) » et saisissez le nom d’utilisateur de l’organisation : canada, et le mot de passe : canada.
  3. Service de soutien par les pairs pour les civils. Des employés du MDN se sont portés volontaires pour offrir des services confidentiels d’écoute active et des ressources à ceux qui en ont besoin. Ils sont disponibles pendant les heures normales de travail. Le service est aussi offert aux proches des employés civils. Communiquez avec RH Connect, au 1-833-747-6363, pour entrer en contact avec un collègue disponible entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi. On communiquera avec vous dans un délai de 24 heures.

Ressources supplémentaires et programmes connexes

Soyez au courant de tout!

Communiquez avec le bureau ministériel du PAE pour faire ajouter votre nom à la liste de diffusion du PAE et recevoir des bulletins en matière de santé, de l’information sur les activités spéciales et bien plus encore. 

Détails de la page

Date de modification :