Préparez-vous à poser un geste à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause

Le 25 janvier 2021 - Nouvelles de la Défense

Journée Bell  Cause pour la cause
 

Depuis 2013, le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) sont d’importants partenaires de Bell Cause pour la cause. Cette année, l’Équipe de la Défense est fière de se joindre encore une fois à cette importante discussion sur la santé mentale dans le cadre de la 11édition annuelle de la Journée Bell cause pour la cause qui aura lieu le 28 janvier 2021.

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale dans le but de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale. Cette année, la campagne a pour thème : En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Elle est axée sur les gestes que nous pouvons tous poser, même dans la situation unique dans laquelle nous nous trouvons.

Cette année, le MDN et les FAC ont préparé des séances virtuelles de questions et réponses sur la santé mentale dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause. Parmi les participants figurent notamment les co‑champions de la santé mentale du MDN et des FAC, la sous‑ministre Jody Thomas et le lieutenant‑général Michael Rouleau, vice‑chef d’état‑major de la Défense (VCEMD), M. Jerry Ryan, président national du Conseil des métiers et du travail des chantiers maritimes du gouvernement fédéral (Est), ainsi que l’adjudant‑chef Martin Colbert du groupe du VCEMD, la lieutenant‑colonel Andrea Tuka, psychiatre en chef des Services de santé des Forces canadiennes, Mme Carla Sowinski, Ph. D. et scientifique de la Défense, et le capitaine de vaisseau Troy Richard, commandant adjoint du Collège militaire royal du Canada, qui ont tous partagé leurs expériences personnelles en matière de santé mentale.

Ces séances virtuelles de questions et réponses seront publiées sur les comptes de médias sociaux des FAC (Facebook et Instagram) les 27 et 28 janvier 2021.

Le 28 janvier 2021, Bell versera cinq cents à des programmes canadiens en santé mentale pour chaque message texte envoyé, chaque appel local ou interurbain effectué par les clients de Bell, de même que pour chaque gazouillis ou vidéo TikTok comportant le mot-clic #BellCause, chaque utilisation du cadre Facebook et du filtre Snapchat de Bell Cause pour la cause, ainsi que pour chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause dans les médias sociaux.

On encourage donc les membres de l’Équipe de la Défense à participer à la Journée Bell Cause pour la cause en parlant, en envoyant des messages texte et en publiant des gazouillis sur la santé mentale, ainsi qu’à exprimer leurs pensées et à poursuivre la conversation sur la santé mentale à l’aide du mot‑clic #FACCause.

Si vous avez besoin d’aide ou connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide, sachez que de nombreuses ressources et divers outils sont mis à la disposition des membres de l’Équipe de la Défense et de leurs familles :

Pour connaître d’autres moyens de participer, rendez-vous sur le site Bell Cause pour la cause.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :