Services d'aide aux employés : Programmes des SAE

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Programme d’aide aux employés

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Services organisationnels spécialisés

  • Les gestionnaires de la fonction publique peuvent avoir recours à nos services pour leurs équipes.
  • Les services sont offerts dans les deux langues officielles partout au pays, sur les lieux de travail ou à l’extérieur.
  • Nous offrons des services à toute heure du jour ou de la nuit et nous pouvons accommoder des groupes de toutes tailles.
  • Nous faisons appel à des conseillers qui possèdent les compétences, les connaissances et l’expérience requises et qui sont disponibles à toute heure et en tout lieu.

Services les plus demandés

  • Deuil et perte
  • Renforcement de l’esprit d’équipe
  • Perfectionnement professionnel
  • Gestion du changement
  • Conciliation travail-famille
  • Gestion du stress et de la colère
  • Médiation et encadrement en gestion
  • Évaluation de l’aptitude au travail

Simples et abordables

  • Les Services opérationnels spécialisés (SOS) fonctionnent comme un organisme sans but lucratif (c’est-à-dire selon selon le principe du recouvrement des coûts), et s’engage à faire appel au meilleur conseiller professionnel qualifié au coût le plus raisonnable.

Services de gestion informelle des conflits

L’objectif premier des Services de gestion informelle des conflits (SGIC) est de régler rapidement les conflits de façon constructive et créative. Le programme des SGIC fournit les efforts, les compétences et les ressources nécessaires pour assurer la collaboration de tous les membres du personnel en vue d’atteindre cet objectif. Il met l’accent sur les causes systémiques des conflits ainsi que sur les cas individuels de conflits en milieu de travail.

Les services les plus couramment demandés sont ceux :

  • de la médiation
  • du processus de groupe
  • de l’accompagnement en résolution de conflit
  • de discussion dirigée
  • de formation pour aider à limiter les conflits en milieu de travail

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