Rappel – Mesures requises – Remplissez votre attestation de vaccination dès maintenant

Le 21 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense

 

Chers collègues,

Nous vous rappelons que l’ensemble des membres de l’Équipe de la Défense, militaires comme civils, doivent remplir une attestation de vaccination contre la COVID-19 d’ici le 29 octobre 2021, quel que soit leur statut vaccinal. Suivant le message envoyé la semaine dernière au personnel, le personnel du MDN et des FAC peut désormais le faire.

Veuillez remplir votre attestation de vaccination dès que possible.

Si vous êtes entièrement vacciné

Membres des FAC

Vous n’avez qu’à remplir votre attestation dans le LCM – Gestion SSAM. Les membres des FAC qui n’ont pas accès au LCM – Gestion SSAM devront fournir à leur superviseur une attestation écrite et signée en format papier; ce dernier veillera à ce qu’elle soit saisie correctement dans le LCM – Gestion SSAM.

Fonctionnaires du MDN

Vous n’avez qu’à remplir votre attestation dans le Système de suivi pour l’attestation à la vaccination du gouvernement du Canada (SSAV-GC) (les navigateurs recommandés sont Microsoft Edge et Google Chrome) d’ici le 29 octobre 2021. Cela ne devrait vous prendre que quelques minutes.

Remplir mon attestation maintenant

Si vous ne disposez pas des ressources de TI nécessaires (p. ex., une carte de l’ICP valide) pour accéder au SSAV-GC, veuillez remplir le formulaire d’attestation de vaccination contre la COVID-19 (seulement accessible par l’intermédiaire du RED) et le remettre à votre gestionnaire, qui devra s’assurer qu’il est dûment rempli et l’envoyer à l’adresse P-OTG.VaccineAttest@intern.mil.ca à des fins de suivi et d’enregistrement. Veuillez consulter le message du 15 octobre pour de plus amples renseignements sur la méthode d’attestation alternative par formulaire imprimé.

Si vous êtes partiellement vacciné

Si vous êtes partiellement vacciné, nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour obtenir votre deuxième dose dès que possible.

Membres des FAC

Les membres des FAC qui deviennent partiellement vaccinés (une seule dose) pourront mettre à jour leur statut vaccinal dans le LCM – Gestion SSAM, et disposeront de 10 semaines pour recevoir leur deuxième dose du vaccin, afin de se conformer à la Directive du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19 des FAC.

Fonctionnaires du MDN

Les employés qui ont reçu une dose de vaccin peuvent désormais attester de leur statut de personne partiellement vaccinée dans le SSAV-GC. Si vous avez reçu une dose et que vous n’êtes pas encore entièrement vacciné, vous êtes tenu d’informer immédiatement votre gestionnaire de la date de votre première dose. Vous avez jusqu’au 29 octobre pour remplir votre attestation.

Prendre rendez-vous

Remplir mon attestation maintenant

Si vous n’êtes pas vacciné

Huit Canadiens sur dix, âgés de plus de 12 ans, sont entièrement vaccinés. Si vous n’êtes pas encore entièrement vacciné, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dès que possible.

Membres des FAC

Quel que soit votre statut vaccinal, vous devez remplir une attestation dans le LCM – Gestion SSAM d’ici le 29 octobre. Les membres des FAC qui refusent de se conformer à la Directive du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19 des FAC d’ici le 15 novembre 2021 pourraient être soumis à des mesures correctives ou à des mesures administratives de remplacement. À l’avenir, d’autres mesures pourraient être mises à l’encontre des militaires qui ne se conforment pas à la Directive, comme la mise en congé non payé.

Fonctionnaires du MDN

Quel que soit votre statut vaccinal, vous devez remplir une attestation dans le SSAV-GC d’ici le 29 octobre. Si vous n’attestez pas de votre statut vaccinal, ou si vous refusez de vous faire vacciner, vous serez placé en congé administratif sans solde à partir du 15 novembre.

Prendre rendez-vous

Vous avez l’obligation de fournir une attestation véridique. Faire une fausse déclaration constitue une violation du Code de valeurs et d’éthique du secteur public et peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement. Toutes les informations relatives à l’attestation sont sujettes à un contrôle et à un audit.

La grande majorité des Canadiens sont admissibles à recevoir le vaccin, mais il y a toutefois des exceptions. Veuillez consulter le message du 15 octobre pour connaître la marche à suivre si vous ne pouvez pas vous faire vacciner en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

N’oubliez pas que nous sommes là pour répondre à vos questions. La réponse à bon nombre de vos questions sur les politiques de vaccination contre la COVID-19 figure dans les pages Web suivantes :

Vous pouvez aussi parler à votre gestionnaire ou faire parvenir vos questions dans le site Demandez n’importe quoi – COVID-19.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :