Suspension de l’obligation de vaccination pour les employés du gouvernement fédéral

Le 15 juin 2022 - Nouvelles de la Défense

Le 14 juin 2022, le gouvernement du Canada a annoncé la suspension de l’obligation de vaccination contre la COVID-19 pour les employés fédéraux.

À compter du 20 juin 2022 :

En outre, l’obligation de vaccination relative aux entrepreneurs et aux fournisseurs qui accèdent aux lieux de travail du gouvernement fédéral sera également suspendue.

Les employés et les gestionnaires visés doivent tout de même mener à bien le processus de vérification et d’audit pour assurer le respect des obligations de la Politique, confirmer la validité des attestations et garantir l’équité entre les employés.

Les FAC évaluent actuellement la nécessité d’apporter une modification aux Directives du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19. Nous avons l’intention de continuer à maintenir un environnement de travail sécuritaire, tout en restant prêts à mener les opérations des FAC pour soutenir les Canadiens au pays et à l’étranger. Dans l’intervalle, les Directives du CEMD restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La pandémie n’est pas encore terminée; une résurgence des cas et/ou l’apparition d’un nouveau variant préoccupant demeurent une possibilité. La vaccination demeure l’un des outils les plus efficaces pour protéger les Canadiens, y compris les plus jeunes, ainsi que notre système de soins de santé et notre économie. Près de 90 % des Canadiens admissibles ont été vaccinés contre la COVID-19; le nombre de cas, d’hospitalisations et de décès est en baisse. Pour que le nombre de cas continue de diminuer, nous encourageons tous les Canadiens à recevoir les doses de vaccin recommandées, y compris les doses de rappel, en vue de cet automne.

Le gouvernement continuera de suivre de près les données scientifiques nationales et internationales afin d’évaluer la nécessité de prendre des mesures additionnelles en matière de santé publique, y compris la réintroduction éventuelle des obligations de vaccination. 

Pour toute question, veuillez joindre un agent de HR Connect RH par téléphone, au 1‑833‑747‑6363; vous pouvez également communiquer avec votre agent de santé et de sécurité local.

Des renseignements et des ressources supplémentaires, notamment une FAQ actualisée, seront diffusés sous peu.

Liens pertinents :

Ressources en santé mentale :

Les fonctionnaires et les membres de leur famille qui ont besoin de soutien pour traverser cette période ont accès à divers services :

En cas de besoin, les membres des FAC et leurs familles peuvent tirer profit des ressources suivantes :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :