Soutenir la santé mentale et le bien-être des membres autochtones de l’Équipe de la Défense

Le 23 septembre 2025 – Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé – 2:45

Soutenir la santé mentale et le bien-être des membres autochtones de l’Équipe de la Défense
Légende

De gauche à droite : Adjuc Pickard, Col Grebstad, Col Toope, Adjum Quinn, Commandant de l’Armée canadienne, Lgén M.W. Wright, Adj Leblanc (porteur du bâton à exploits), Adjum Brown, PM 2 Langley, lors de la cérémonie de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation 2024.

Au moment où nous observons la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation le 30 septembre, nous prenons le temps de reconnaître l’incidence de l’héritage colonial du Canada sur les peuples autochtones au pays et les membres autochtones de l’Équipe de la Défense. Le fait de soutenir la santé mentale et le bien-être repose sur la compréhension, le respect et l’empathie, de sorte à favoriser un environnement inclusif qui honore l’identité culturelle autochtone et la santé mentale. 

Les peuples autochtones au Canada ont apporté une précieuse sagesse, une force et une résilience dans le cadre des opérations des FAC. Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes collaborent avec les communautés autochtones dans le but de rehausser la sensibilisation aux traumatismes générationnels et d’aborder des préjudices durables.

Comment soutenir la santé mentale et le bien-être des membres autochtones de l’Équipe de la Défense :

En misant sur la promotion de la compréhension culturelle, les gestes axés sur la guérison, la résilience, le respect culturel, l’apprentissage continu et une véritable alliance inclusive, vous pouvez contribuer à la création d’une atmosphère favorable, laquelle rehausse la santé mentale et le bien-être général des membres autochtones de l’Équipe de la Défense.

Bahareh Samsamiardekani, B.Sc., M.Ed., M.HPE, est membre de l’équipe du programme Énergiser les Forces et œuvre à promouvoir le mieux-être social.

Détails de la page

Date de modification :