Les ministres Sajjan et MacAulay soulignent la Semaine de la santé mentale

Déclaration

Le 6 mai 2019 — Ottawa — Défense nationale/Forces armées canadiennes

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine de la santé mentale :

« Cette semaine, nous soulignons la 68e Semaine annuelle de la santé mentale au Canada, une campagne nationale qui offre des moyens pratiques de maintenir et d’améliorer la santé mentale. Le thème de cette année est #ParlerHautEtFort, qui offre une occasion d’encourager tous les Canadiens et Canadiennes à apprendre, à réfléchir et à établir des liens avec les autres sur des questions liées à la santé mentale. Nous félicitons l’Association canadienne pour la santé mentale pour son travail de sensibilisation et de soutien aux initiatives en santé mentale.

« Il est également important de reconnaître les militaires en service et les anciens combattants des Forces armées canadiennes ainsi que les défis physiques et mentaux uniques qui accompagnent le travail important qu’ils accomplissent et ont accompli. En tant que Canadiens et Canadiennes, nous sommes fiers de nos braves hommes et femmes en uniforme et de leur service exemplaire pour notre pays.

« Grâce aux programmes offerts dans nos Centres de ressources pour les familles des militaires, à notre service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au Programme d’aide aux employés et à bien d’autres ressources, nous aidons à soutenir nos anciens combattants, les membres de l’Équipe de la Défense et leurs familles. Si vous avez besoin de soutien, veuillez communiquer avec nous pour obtenir des conseils gratuits et confidentiels, en tout temps, au 1-800-268-7708 ou au 1-800-567-5803 (ATS).

« Le stress, les horaires exigeants et les événements difficiles de la vie peuvent exercer une pression sur notre santé mentale. Mais rappelez-vous qu’il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour commencer à prendre soin de notre santé mentale.

« C’est le temps de #ParlerHautEtFort avec nous sur la santé mentale. »

- 30 -

Liens pertinents

Services de santé mentale des Forces armées canadiennes

Programme en route vers la préparation mentale

Énergiser les Forces : Programme de promotion de la santé des Forces armées canadiennes

Services de bien-être et moral des Forces canadiennes

Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes

Association canadienne pour la santé mentale

ACC - Santé mentale et bien-être

ACC – Transition : Chaque chemin emprunté est différent

Personnes-ressources

Todd Lane
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Tél. : 613-996-3100

John Embury
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
John.Embury@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :