CANELECTGEN 008-25 élection partielle provinciale dans la circonscription électorale de Spruce Woods, Brandon (Manitoba) 26 août 25

Références:

A. PUBLICATION DU CEMD A-LG-007-000/AF-001 - Les événements fédéraux, provinciaux et territoriaux 29 NOV 00
B. QR ET O 19.44
C. Manuel des politiques de bien-être et moral Vol. 2, Journaux des Forces canadiennes

  1. Une élection partielle provinciale a été déclenchée au Manitoba dans la circonscription électorale de Spruce Woods, le jour du scrutin, le 26 août 25. Le vote par anticipation aura lieu du 16 au 25 août.
  2. En conformité avec la loi électorale du Manitoba, lois révisées du Manitoba, 2006, chap. E30 (loi électorale) et ses modifications, les membres des forces armées canadiennes (FAC) et les personnes a charge votent conformément aux règles électorales ordinaires destinées aux civils. Aux termes de cette loi, toute personne qui désiré exercer son droit de vote doit avoir son nom inscrit sur la liste électorale. La loi prévoit qu'une personne a le droit d'avoir. Son nom inscrit sur la liste électorale en vue d'une élection si cette personne remplit les conditions suivantes :
    1. Est citoyen canadien,
    2. Est âgé de 18 ans révolus ou atteindra cet âge au plus tard le jour de l'élection, et
    3. Avoir résidé au Manitoba pendant au moins six mois immédiatement avant le jour de l'élection ou avoir qualité de résident en vertu du paragraphe 12(1) de la Loi électorale
    4. Résident de la circonscription électorale de Spruce Woods
  3. Une inscription peut être effectuée dans la circonscription électorale afin d'établir une liste électorale complète. Si un membre n'est pas inscrit, mais qu'il satisfait aux exigences de qualification et qu'il présente une pièce d'identité suffisante, comme indiqué au paragraphe 5 ci-dessous, le membre peut :
    1. Avant le 7 août 2025, demander au bureau du directeur du scrutin de la circonscription électorale des membres où réside le membre d'être inscrit sur la liste électorale,
    2. Inscrivez-vous en ligne à l'adresse suivante Élections Manitoba ou
    3. Le jour de l'élection, demander au scrutateur du bureau de scrutin désigné par les membres d'être ajouté à la liste électorale.
  4. Lorsqu'un militaire fait une demande d'ajout de nom à la liste électorale, il doit présenter les documents suivants au directeur de scrutin :
    1. Soit un document officiel délivré par une administration fédérale, provinciale ou municipale et contenant le nom, la photographie du militaire, tel que son permis de conduire,
    2. soit au moins deux autres documents qui prouvent d'une façon satisfaisante l'identité du militaire tel que sa carte d'identité militaire
  5. Les membres qui, pour une raison quelconque, s'attendent à ne pas pouvoir voter à leur bureau de vote désigné le jour de l'élection peuvent voter à un bureau de vote par anticipation. Les dates du vote par anticipation sont déterminées par le directeur du scrutin, qui doivent être fixées au cours de la période commençant le samedi 16 août 25 et se terminant le 25 août 25.
    Le vote par anticipation aura lieu aux bureaux du directeur du scrutin situés au 811, 18e rue Nord (centre Corral), à Brandon, du 16 août au 25 août 2025, à la salle communautaire Sprucewoods, située au 5, avenue Woods, à Shilo, le 19 août 2025 seulement, et au Glenboro Raystone Memorial, entre le 214, rue Broadway, à Glenboro, du 16 août au 23 août 2025. Pour en savoir plus sur l'emplacement, la date et l'heure des bureaux de vote par anticipation, vous pouvez consulter le site Web d'Élections Manitoba.
  6. Les militaires qui ne seront pas en mesure de voter le jour du scrutin ni aux jours de scrutin par anticipation peuvent utiliser les règles spéciales provinciales régissant le vote par la poste pour cette élection partielle en présentant leur demande en ligne au Élections Manitoba au plus tard le 22 août 2025. En résumé, un militaire ou une personne qui vit avec le militaire peut voter par la poste en présentant leur demande en ligne au Élections Manitoba au plus tard le 22 août 2025.
  7. Pour l'application du paragraphe 6a et de l'article 12(1) de la loi électorale, un militaire et une personne résidante avec ce militaire, qui ont été à l'extérieur du Manitoba durant une période de plus de six mois précédant le jour du scrutin et qui avaient l'intention d'y revenir et d'y résider conservent leur droit de résidence et leur droit de vote comme s'ils n'avaient pas quitté le Manitoba. Les personnes qui ont le droit de vote aux termes du Para 6a comprennent les membres de la force régulière et de la force de réserve qui sont a l'instruction ou en service a temps plein ou en service actif de même qu'une personne qui vit avec le militaire.
  8. Les demandes doivent être reçues par le directeur de scrutin du militaire le 22 août 2025 ou avant cette date, mais les demandes reçues plus tôt permettront l'envoi et le retour d'un bulletin de vote avant la date d'échéance. On enverra aux militaires qui satisfont aux exigences, un bulletin de vote spécial et des instructions. Les bulletins de vote des militaires doivent être reçus au bureau du directeur de scrutin avant 20h00 le jour du scrutin.
  9. Il faut donner à tous les militaires assez de temps pour voter. L'article 13 de la loi électorale du Manitoba prévoit que les électeurs habiletés à voter doivent disposer de trois heures consécutives à cet égard.
  10. La législation provinciale n'interdit pas la vente de boissons alcoolisées le jour du scrutin au Manitoba. Par conséquent, la vente de boissons alcoolisées dans les mess, cantines ou instituts des FAC n'est pas interdite le jour du scrutin.
  11. Les activités politiques dans les établissements de défense et les activités politiques personnelles des membres des FAC sont régies par les paragraphes 1 et 2 de l'article 2 de la référence A et par la référence B. La publicité politique dans les journaux de service non officiels est interdite conformément au paragraphe 12.b de la référence C. Toutes les références se trouvent sur le site Web Votes et élections
  12. Tous les commandants de base du Manitoba doivent s'assurer que ce message soit distribué a la plus grande échelle possible, y compris sa promulgation dans les ordres courants.
  13. Il incombe à chaque membre des FAC et à leurs personnes à charge de s'assurer qu'ils soient inscrits et que leur nom figure à la liste électorale, s'ils satisfont aux exigences. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les qualifications pour voter, les dates de révision, l'emplacement des bureaux de scrutin civils, les bureaux de scrutin par anticipation, le vote par la poste, etc., on devra s'adresser au directeur de scrutin local.
  14. On peut obtenir les renseignements qui ne peuvent pas être fournis par les directeurs de scrutin locaux auprès du bureau du directeur général des élections du Manitoba au 1-866-628-6837 ou (204)945-3225 à Winnipeg, Manitoba. On peut aussi consulter le site web d'élections Manitoba. Vous pouvez aussi rejoindre le coord adj res du mdn / Ottawa par le biais de l'officier d'administration des élections au (343)574-4459.

Détails de la page

Date de modification :