Renseignements sur les programmes de paiements de transfert - RPP 2014-2015
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
Table des matières
- Contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations (PAI)
- Contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires
- Programme de contributions à l’OTAN : Budget militaire de l’OTAN (Programmes de l’OTAN)
- Programme de contributions à l’OTAN : Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (Programmes de l’OTAN)
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de moins de 5 millions de dollars
Titre du programme de paiements de transfert | Contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations (PAI) [Paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1983-1984 |
Date de clôture | Continue |
Exercice pour les modalités | 2011-2012 |
Résultat stratégique | La Défense demeure continuellement préparée à s'acquitter de la Défense nationale et des services de la Défense en conformité avec les valeurs et intérêts canadiens |
Programme, sous-programme et sous-sous-programme | Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie des biens immobiliers; Biens immobiliers - Dessaisissement et aliénation |
Description | Le ministère de la Défense nationale (MDN) a recours au PAI pour maximiser ses infrastructures en cherchant des solutions rentables avec les bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d’exploiter et d’entretenir l’infrastructure et qui peuvent également bénéficier d’une utilisation commune des installations. Les contributions servent :
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Résultats attendus | Dans l’immédiat, le PAI vise :
À moyen terme, le PAI vise :
Les résultats finaux du PAI consistent :
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(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
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Total des contributions | 1 835 $ | 5 450 $ | 5 450 $ | 5 450 $ |
Total des paiements de transfert | 1 835 $ | 5 450 $ | 5 450 $ | 5 450 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2009-2010 |
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Décision prise à la suite de la dernière évaluation (poursuite, modification, cessation, en suspens ou s.o.) |
Modification |
Exercice durant lequel l’achèvement de la prochaine évaluation est prévu | 2014-2015 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général | Provinces et territoires; Municipalités et organismes locaux; et Bénéficiaires de l’industrie |
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires |
Une entente de contribution en deux étapes est maintenant en vigueur. Cette entente a pour but de faciliter et d’encourager la participation des bénéficiaires tôt dans le processus, puisque le MDN a maintenant la possibilité de transférer des fonds au stade de la conception, par le biais d’une première entente de contribution. Une fois que la conception et tout autre aspect (p.ex. le transfert de biens, les ententes de services, etc.) ont été convenus, une deuxième entente de contribution peut alors être signée avec le bénéficiaire, puis le projet sera mis en oeuvre. |
Titre du programme de paiements de transfert | Contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) [Paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1992-1993 |
Date de clôture | Continue |
Exercice pour les modalités | 2010-2011 |
Résultat stratégique | Les opérations et services de la Défense améliorent la stabilité et la sécurité, et promeuvent les valeurs et intérêts canadiens. |
Programme, sous-programme et sous-sous-programme | Opérations de soutien et de combat de la Défense; Opérations centralisées continues et habilitation opérationnelle; Diplomatie militaire et engagement à l’échelle internationale. |
Description | Le PICM vise à favoriser l’augmentation des capacités des forces armées des pays membres par la formation linguistique et le perfectionnement professionnel, notamment dans le cadre de cours de commandement et d’état-major et d’instruction sur les opérations de soutien de la paix. Les activités sont menées au Canada et à l’extérieur du Canada. |
Résultats attendus | Résultats attendus de ce programme de contribution :
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(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
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Total des contributions | 11 289 $ | 11 389 $ | 11 389 $ | 11 389 $ |
Total des paiements de transfert | 11 289 $ | 11 389 $ | 11 389 $ | 11 389 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée |
2009-2010 |
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Décision prise à la suite de la dernière évaluation (poursuite, modification, cessation, en suspens ou s.o.) |
Poursuite |
Exercice durant lequel l’achèvement de la prochaine évaluation est prévu | 2014-2015 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes internationaux et pays étrangers. |
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le Directeur – Instruction et coopération militaire dialogue avec les récipiendaires actuels et éventuels du programme par l’entremise des attachés de défense du Canada et des attachés de défense étrangers affectés à Ottawa ou accrédités auprès du Canada au moyen d’un questionnaire distribué aux stagiaires à la fin de leur instruction et par la publication d’un rapport annuel. |
Titre du programme de paiements de transfert | Budget militaire de l’OTAN (Programmes de l’OTAN) [Paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1949 |
Date de clôture | Continue |
Exercice pour les modalités | 2010-2011 |
Résultat stratégique | Les opérations et services de la Défense améliorent la stabilité et la sécurité, et promeuvent les valeurs et intérêts canadiens |
Programme, sous-programme et sous-sous-programme | Opérations de soutien et de combat de la Défense; Opérations de combat internationales; Opérations continues de la Défense dans le cadre des engagements permanents de l’OTAN. |
Description | Fournir la part canadienne du budget militaire de l’OTAN, un programme financé par le fonds commun pour payer les coûts de fonctionnement et d’entretien de la structure et des activités militaires de l’OTAN, incluant le déploiement d’opérations et de missions. |
Résultats attendus | Les contributions financières du Canada à l’Alliance permettent d’assurer la sécurité du pays, d’accroître son influence au sein de cet organisme multinational et de lui donner accès à des capacités militaires dont il ne dispose pas. Les contributions servent à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l’Alliance, par des moyens politiques et militaires et conformément au Traité de l’Atlantique Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les dividendes de l’investissement du Canada dans l’OTAN comprennent l’accès à de l’information stratégique, à du renseignement et à des capacités en plus d’assurer son interopérabilité avec les forces alliées et sa participation d’égal à égal aux décisions de haut niveau qui ont une incidence sur la sécurité et la stabilité euro-atlantiques. |
(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
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Total des contributions | 99 491 $ | 98 043 $ | 77 413 $ | 78 184 $ |
Total des paiements de transfert | 99 491 $ | 98 043 $ | 77 413 $ | 78 184 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée |
2011-2012 |
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Décision prise à la suite de la dernière évaluation (poursuite, modification, cessation, en suspens ou s.o.) |
Poursuite |
Exercice durant lequel l’achèvement de la prochaine évaluation est prévu |
2016-2017 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes internationaux et pays étrangers. |
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire, ainsi la participation est directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Programme de contributions à l’OTAN : Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (Programmes de l’OTAN)
Titre du programme de paiements de transfert | Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (Programmes de l’OTAN) [Paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1949 |
Date de clôture | Continue |
Exercice pour les modalités | 2010-2011 |
Résultat stratégique | Les opérations et services de la Défense améliorent la stabilité et la sécurité, et promeuvent les valeurs et intérêts canadiens |
Programme, sous-programme et sous-sous-programme | Opérations de soutien et de combat de la Défense; Opérations de combat internationales; Opérations continues de la Défense dans le cadre des engagements permanents de l’OTAN |
Description | Fournir la part canadienne du Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (NSIP), un programme financé par le fonds commun pour payer les coûts d’investissement liés à la fourniture des systèmes de communication et d’informations, des installations et des aménagements comme les radars, les quartiers généraux militaires, les aérodromes, les pipelines et l’entreposage du carburant, les ports et les aides à la navigation nécessaires pour soutenir la structure et les activités militaires de l’OTAN, incluant le déploiement d’opérations et de missions. |
Résultats attendus | Le NSIP sert à financer des projets qui cherchent à atteindre l’objectif essentiel de l’OTAN, celui de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les dividendes de l’investissement du Canada dans l’OTAN comprennent l’accès à de l’information stratégique, à du renseignement et à des capacités en plus d’assurer son interopérabilité avec les forces alliées et sa participation d’égal à égal aux décisions de haut niveau qui ont une incidence sur la sécurité et la stabilité euro-atlantiques. Cela pourrait également permettre de tirer profit de certains projets d’infrastructure admissibles du Canada à l’appui des opérations de l’OTAN. |
(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
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Total des contributions | 51 706 $ | 48 961 $ | 57 979 $ | 57 979 $ |
Total des paiements de transfert | 51 706 $ | 48 961 $ | 57 979 $ | 57 979 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée |
2011-2012 |
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Décision prise à la suite de la dernière évaluation (poursuite, modification, cessation, en suspens ou s.o.) |
Poursuite |
Exercice durant lequel l’achèvement de la prochaine évaluation est prévu |
2016-2017 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes internationaux et pays étrangers. |
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire, ainsi la participation est directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Titre du programme de paiements de transfert |
Versements aux ayants droit de certains membres de l’Aviation royale du Canada tués dans l’exercice de leurs fonctions alors qu’ils servaient à titre d’instructeurs dans le cadre du Plan d’entraînement des aviateurs du Commonwealth britannique ( Loi no 4 de 1968 portant affectation de crédits ) - [paiements législatifs] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie du personnel militaire et de l’organisation; Personnel militaire et organisation - Coordination, développement et contrôle stratégiques. |
Objectif principal | Offrir une indemnité aux personnes à charge de certains militaires morts au combat qui, autrement, n’auraient droit à aucune indemnité de pension. |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Subvention |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
25 700 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | S. O. |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Particuliers |
Titre du programme de paiements de transfert |
Subvention à la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie du personnel militaire et de l’organisation; Personnel militaire - Soutien moral et bien-être. |
Objectif principal | Couvrir entièrement ou partiellement le loyer et les frais de télécommunication de la Caisse de bienfaisance. La subvention permettra à l’organisation de se concentrer sur son mandat, qui est <<d’alléger les difficultés et de promouvoir le bien-être des membres actuels et anciens des forces navales du Canada, des anciens combattants de la marine marchande, ainsi que leurs personnes à charge.>> |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Subvention |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
25 700 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2009-2010 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes sans but lucratif |
Titre du programme de paiements de transfert |
Subventions à l'appui du Programme d'engagement de la Défense - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Services de la Défense et contributions au Gouvernement; Services de la Défense relatifs à la sécurité et à la sûreté des Canadiens; Services de la Défense fournis à d’autres ministères et organismes. |
Objectif principal | Soutenir une forte base canadienne de connaissances sur les questions de l'heure en matière de sécurité et de défense, en rapport avec la politique de défense canadienne et capable d'éclairer, de confirmer et de remettre en question les opinions du MDN et des FAC relative à la politique de défense; et |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Subvention |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
500 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2010-2011 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Particuliers; et Organismes sans but lucratif |
Titre du programme de paiements de transfert |
Programme de subventions pour les bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada : |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Services de la Défense et contributions au Gouvernement; Sensibilisation et héritage militaire; Programme jeunesse |
Objectif principal | Financer les ligues de cadets au moyen d’une subvention versée à chacun des trois bureaux nationaux (Ligue navale, Ligue des cadets de l’Armée et Ligue des cadets de l’Air) pour leur permettre de se concentrer sur le recrutement de bénévoles et de tisser ainsi un vaste réseau pour appuyer le Mouvement des cadets. |
Date de clôture | 2013-2014 |
Type de paiements de transfert | Subvention |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
442 000 $ 442 000 $ 442 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2012-2013 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes sans but lucratif |
Titre du programme de paiements de transfert |
Subvention désignée à l’Institut pour la Surveillance et la Recherche Environnementales (ISRE) - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie des biens immobiliers; Biens immobiliers - Environnement et assainissement. |
Objectif principal | Octroyer des fonds suffisants pour permettre à l’ISRE de continuer ses opérations et de satisfaire aux objectifs suivants : a) entreprendre, coordonner, soutenir et mener de la recherche sur l’environnement; |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Subvention |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
1 500 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2009-2010 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes sans but lucratif |
Titre du programme de paiements de transfert |
Versements en vertu des parties I à IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (L.R., 1970, ch. D-3) - [paiements législatifs] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie du personnel militaire et de l’organisation; Personnel militaire et organisation - Coordination, développement et contrôle stratégiques |
Objectif principal | La Loi sur la continuation de la pension des services de défense prévoit le paiement de pensions à certaines personnes enrôlées comme membres de la Force régulière avant le 1er jour d’avril 1946. |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
929 668 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | S. O. |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Particuliers |
Titre du programme de paiements de transfert |
Versements en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires - [paiements législatifs] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie du personnel militaire et de l’organisation; Personnel militaire et organisation - Coordination, développement et contrôle stratégiques. |
Objectif principal | La Loi sur les prestations de retraite supplémentaires prévoit le versement de prestations de retraite supplémentaires à certaines personnes qui touchent une pension payée à même le Trésor. |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
4 492 604 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | S. O. |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Particuliers |
Titre du programme de paiements de transfert |
Contribution au Comité d’examen du programme de défense biologique et chimique - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Recherche et développement concernant les capacités de la Défense; Conception, recherche et développement en matière de capacité; Développement et intégration des sciences et des systèmes. |
Objectif principal | Faire en sorte que le public demeure confiant que les activités de défense biologique et chimique du Canada sont menées uniquement à des fins défensives; |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
124 320 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2009-2010 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Autre : le comité |
Titre du programme de paiements de transfert |
Programme de contribution au Secrétariat de COSPAS-SARSAT - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Services de la Défense et contributions au Gouvernement; Services de la Défense relatifs à la sécurité et à la sûreté des Canadiens; Programme national de recherche et sauvetage |
Objectif principal | De permettre au Canada de faire face à son obligation, en vertu de l’Accord relatif au programme international de COSPAS-SARSAT, de défrayer sa part du coût des opérations encouru par le Secrétariat de COSPAS-SARSAT lorsqu’il exécute ses fonctions et ses tâches administratives. |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
190 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2010-2011 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes internationaux et pays étrangers |
Titre du programme de paiements de transfert |
Programme de contributions à l’appui de la décontamination des anciennes stations radars de la ligne Mid-Canada situées en Ontario - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie des biens immobiliers; Biens immobiliers - Environnement et assainissement |
Objectif principal | Appuyer la décontamination de 11 des 17 anciennes stations radars de la ligne Mid-Canada situées en Ontario; et |
Date de clôture | 2014-2015 |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
250 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | S.O. |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Provinces et territoires |
Titre du programme de paiements de transfert |
Programme de contributions à l’Association canadienne des adjoints au médecin - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Production des éléments de capacité de la Défense; Cycle de vie du personnel militaire et de l’organisation; Personnel militaire - Soins de santé |
Objectif principal | Permettre à l'Association de passer du statut d’organisation du MDN à celui d’organisme de réglementation national unique dont le rôle est de représenter les adjoints au médecin du Canada et d’établir les normes professionnelles, d'intégrité et de certification de cette profession du domaine de la santé. |
Date de clôture | 2013-2014 |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
741 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | S.O. |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes sans but lucratif |
Titre du programme de paiements de transfert |
Programme de contributions à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord : Autres activités de l’OTAN - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Opérations de soutien et de combat de la Défense; Opérations de combat internationales; Opérations continues de la Défense dans le cadre des engagements permanents de l’OTAN. |
Objectif principal | Appuyer la mission du ministère qui consiste à défendre le Canada ainsi que les intérêts et les valeurs des Canadiens, tout en participant au maintien de la paix et de la sécurité entre les pays. |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
2 630 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2011-2012 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organismes internationaux et pays étrangers |
Titre du programme de paiements de transfert |
Contribution à l’Association civile de recherche et sauvetage aériens (ACRSA) - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Services de la Défense et contributions au Gouvernement; Services de la Défense relatifs à la sécurité et à la sûreté des Canadiens; Programme national de recherche et sauvetage. |
Objectif principal | Former (instruire) les bénévoles de l'ACRSA aux techniques de base indispensables pour appuyer les activités de recherche d'aéronefs disparus, interagir avec les membres du milieu de l'aviation dans le but de transmettre les messages de sensibilisation en ce qui a trait à la recherche et au sauvetage (R-S), et assurer l'administration de l'organisation nationale. |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
3 053 800 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2009-2010 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Organisme sans but lucratif |
Titre du programme de paiements de transfert |
Programme de contributions à l’appui du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et sauvetage (FNI de R-S) - [paiements votés] |
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Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
Services de la Défense et contributions au Gouvernement; Services de la Défense relatifs à la sécurité et à la sûreté des Canadiens; Programme national de recherche et sauvetage |
Objectif principal | Favoriser et appuyer les projets conçus pour élaborer et améliorer des mesures préventives en matière de R-S ; |
Date de clôture | Continue |
Type de paiements de transfert | Contribution |
Dépenses prévues pour 2014-2015 |
4 000 000 $ |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | 2009-2010 |
Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
Provinces et territoires; Organismes sans but lucratif; et Bénéficiaires de l’industrie. |
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