Chef d’état-major de la défense

General Jonathan Vance - CDS

Général Jonathan Vance
Chef d'état-major de la Défense

Officier d’infanterie de son l’âme, le général Jonathan Vance est Chef d’état-major de la Défense du Canada depuis juillet 2015.

Nommé au sein du Royal Canadian Regiment en 1986, le général Vance a commandé à tous les niveaux de la force de campagne, du commandant de peloton au commandant de brigade, dans des opérations de maintien de la paix et de combat.

Il a été envoyé en mission à de nombreuses reprises dans le monde entier au service du Canada, y compris deux missions en Afghanistan à titre de commandant de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan et de la Force opérationnelle Kandahar. Il a reçu deux fois la Croix du service méritoire, a été nommé Commandeur de l’Ordre du mérite militaire et a reçu la mention en déploiement pour son leadership durant les opérations de maintien de la paix en Croatie.

Stamp

 

En tant que Chef d’état-major de la Défense, la priorité du Général Vance est la disponibilité opérationnelle, tant nationale qu’internationale. Qu’il s’agisse d’aider les Canadiens et les Canadiennes à faire face aux catastrophes naturelles, de défendre le territoire canadien contre les menaces militaires ou des missions à l’étranger pour affronter des adversaires et aider nos alliés, les Forces armées canadiennes sont prêtes et capables d’accomplir leur devoir.

Qu’il s’agisse de lancer l’opération HONOUR pour corriger les comportements nuisibles dans les rangs, d’apporter des changements importants au développement des méthodes de combat ou d’élaborer de meilleures politiques en matière de personnel qui permettront aux FAC de mener des opérations maintenant et à l’avenir, les Forces armées canadiennes se transforment sous le commandement du général Vance.

Lorsqu’il ne dirige pas activement les meilleurs hommes et femmes du Canada, le général Vance est un passionné de la voile et très heureux en eau libre avec sa famille.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :