Groupe de l’instruction de la génération du personnel militaire

Le Groupe de l’instruction de la génération du personnel militaire (GIGPM) assure l’instruction et l’éducation des membres des Forces armées canadiennes (FAC) appartenant à un groupe professionnel qui soutient les militaires sur la ligne de front, qu’ils soient dans la Marine, l’Armée de terre ou l’Aviation. Le commandant du GIGPM est également le commandant de la BFC Borden. Le quartier général du Groupe se trouve aussi sur la base.

Il existe sept établissements d’instruction du GIGPM au Canada, dont quatre à la BFC Borden :

Les autres établissements d’instructions sont les suivants :

Le GIGPM est chargé de l’enseignement des langues, de l’instruction des recrues et, pour n’en nommer que quelques-uns, des groupes professionnels suivants : cuisiniers, commis comptables, logisticiens, officiers du développement de l’instruction, pompiers et aumôniers. Pour chaque soldat sur le terrain, chaque pilote dans les airs ou chaque marin en mer, il y a sept autres militaires appartenant à des groupes professionnels qui l’appuient. Il incombe au GIGPM de former ces militaires.

Le GIGPM assure l’instruction d’environ 8 500 militaires chaque année. Le Groupe compte un effectif d’environ 1 200 militaires et 600 employés civils.

Consultez la liste complète des établissements d’instruction à la BFC Borden et aux autres bases des FAC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :