Guide de l'occupant - Message de l'Agence de logement des Forces canadiennes

L’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau logement.

Notre but est de vous offrir, en tant qu’occupant, un logement de qualité et un excellent service, peu importe le lieu de votre affectation.

Sachez que nous sommes déterminés à rendre votre séjour aussi agréable que possible et à répondre rapidement et professionnellement à vos besoins en matière d’entretien et de réparation. Nous à l’ALFC sommes fiers de veiller à ce que votre habitation offre un milieu de vie confortable et une tranquillité d’esprit. L’ALFC s’est engagée à fournir des logements sains et sécuritaires aux membres des Forces armées canadiennes et à leurs ménages.

Il est important de noter que, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État, il n’existe aucune relation propriétaire-locataire officielle entre le ministre de la Défense nationale et les occupants des logements du ministère de la Défense nationale (MDN). Par conséquent, les diverses lois provinciales sur la location immobilière ne s’appliquent pas aux logements du MDN. Toutefois, le ministre accorde l’occupation des logements du MDN par permis (entente d’occupation), ce qui définit clairement les responsabilités mutuelles.

Le présent Guide de l’occupant constitue un prolongement du Permis d’occupation du ministre et, par conséquent, établit les modalités d’occupation. Il décrit certains des droits et responsabilités fondamentaux liés à la vie dans une unité de logement résidentiel (ULR) du MDN. Ce guide fournit également des renseignements utiles et des coordonnées sur la gamme de services de soutien offerts aux occupants et à leurs ménages. Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec ce guide.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou discuter de l’un ou l’autre de nos services, n’hésitez pas à communiquer avec votre centre de services de logement de l’ALFC.

Nous sommes persuadés que vous aimerez vivre dans l’habitation que nous vous avons attribuée.

Détails de la page

Date de modification :