Cadets de l’air

Débute ton expérience aujourd'hui, utilise notre outil d'inscription en ligne pour trouver des cadets près de toi!

Les cadets de l'Air en apprennent davantage sur les technologies reliées à l'aviation, la survie pour les équipages de vol et comment voler!

Suivez :

L'expérience des cadets de l'air

Description

Cette vidéo met de l’avant les occasions d’entraînement offertes aux cadets de l’Air, incluant le pilotage, la survie pour équipage de vol, le conditionnement physique, les parades et la musique.

Cours techniques

Plusieurs cours techniques sont offerts pour en apprendre davantage sur les différents métiers liés à l’aviation. Il est possible d’en apprendre plus sur la gestion du trafic aérien et sur les façons d’opérer un aéroport. Pour les personnes plus intéressées par l’aspect mécanique, plusieurs cours portent sur le fonctionnement des instruments et de la mécanique d’un avion. 

Une jeune fille portant des lunettes de protection travaille sur un moteur d’avion.

Aérospatiale

Plusieurs cours et formations sont offerts pour en apprendre plus sur le domaine de l’aérospatiale et ses technologies. Les personnes participant aux cours d’aérospatiale en apprennent plus sur le cosmos et les planètes. Ils conçoivent aussi des modèles réduits de fusée et peuvent participer à certaines activités simulant les conditions de vie dans l’espace.

 

Une cadette contrôle un simulateur de vol.

Survie pour équipage de vol

Le programme des cadets de l’Aviation couvre aussi l’apprentissage de techniques de survie en forêt. Chaque escadron mène annuellement un exercice aventurier où les cadettes et cadets ont la chance de pratiquer différentes techniques comme préparer un feu, construire un abri, ou encore se rendre visible aux secours. Ces exercices comportent généralement un coucher en forêt dans les abris construits afin de vivre pleinement l’expérience de survie pour un équipage de vol.

Un cadet portant un uniforme de campagne utilise une pierre de magnésium pour allumer un feu lors d’un exercice de survie pour équipage de vol.

Vol en avion

Les membres du programme des cadets de l’Aviation auront la chance de voler en avion ou en planeur durant leur passage dans les cadets. Lors de ce vol, le pilote démontre certains mouvements de l’aéronef et explique les phases importantes du vol. C’est une occasion parfaite d’observer en pratique tous les concepts enseignés pendant l’instruction.

Les cadettes et cadets de 16 ans et plus ayant complété au moins 3 ans dans le programme peuvent appliquer sur des cours de pilotage. Ces cours d’été permettent de devenir pilote de planeur ou d’avion motorisé (appelé licence de pilote privé).

Une pilote dans le siège avant d’un planeur ainsi qu’un cadet qui tient l’aile avant le décollage.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :