Foire aux questions - Intégration des cadets à Cadet365

Cadet365 aidera les cadets et le personnel à travailler et à collaborer avec leurs collègues à distance, y compris le chat et la vidéoconférence. Pour rendre cette expérience aussi simple que possible, trouvez les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous :
Réinitialisation de mot de passe
Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, utilisez la réinitialisation de mot de passe libre-service par Microsoft (vous quitterez le site du gouvernement du Canada).
Ne s'applique que si vous avez complété votre intégration.
Général
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Quand obtiendrai-je un compte Cadet365?
Les nouveaux comptes sont créés jusqu'à 30 jours après que le cadet a été pris à l’effectif dans FORTERESSE.
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Puisque j'ai mon propre compte Microsoft à la maison, puis-je l'utiliser pour accéder à MS Teams sur Cadet365?
Non, vous ne pourrez pas utiliser votre compte personnel ou vos applications Microsoft pour accéder à Cadet365. Vous aurez besoin d'un compte Cadet365.
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J’ai déjà l’application Teams sur mon ordinateur. Puis-je l’utiliser avec Cadet365?
Oui, mais vous devrez d’abord vous déconnecter de votre compte existant. Teams ne supporte qu’un compte scolaire/professionnel (tel que Cadet365) et un compte personnel. En ce moment, il ne supporte pas deux comptes scolaires/professionnels.
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Si je change de corps/esc, mon compte sera-t-il transféré avec moi dans le nouveau corps/esc?
Les comptes des cadets sont désactivés lorsque les cadets sont rayés de l’effectif (RE) (fin d’adhésion) dans FORTERESSE. Les comptes sont conservés dans cet état pour un maximum de 60 jours.
Le personnel du corps/esc gagnant doit communiquer avec le bureau de soutien afin de demander que le compte soit réactivé une fois que la réactivation du cadet est complétée dans FORTERESSE.
Si le délai entre la fin d’adhésion au corps/esc perdant et la réactivation au corps/esc gagnant est plus long que 60 jours le cadet recevra un NOUVEAU compte Cadet365 et le contenu (courriel, documents personnel) de l’ancien sera perdu.
Entre le 1 juin et le 1 octobre, aucun compte de cadets ne seront supprimés afin de tenir compte de la pause estivale au niveau des corps/esc. Les comptes seront désactivés lorsque les cadets sont rayés de l’effectif mais la suppression sera retardée au 1er octobre de l’année d’instruction suivante.
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Combien de temps ai-je accès à Cadet365 et aux fonctionnalités de Microsoft?
Votre compte Cadet365 demeure disponible tant que vous êtes un cadet actif. Lorsque votre corps/escadron mettra fin à votre adhésion dans FORTERESSE votre compte sera désactivé. Votre compte sera supprimé 60 jours après la fin de votre adhésion.
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Je quitte les cadets ou le programme, qu'advient-il de mes informations?
Une fois que votre corps/esc aura mis fin à votre adhésion dans FORTERESSE votre compte sera désactivé avec tous les documents personnels qui y sont associés (courriels et documents sauvegardés dans votre OneDrive). Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers sur un appareil personnel avant d'être retiré de l'éffectif du corps/esc.
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Je transfert CIC/COATS; mes informations / mon compte peuvent-ils être transférés?
Il n'y aura pas de migration d'un compte à l'autre, vous devez sauvegarder vos informations nécessaires en dehors de l'environnement Cadet365.
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Mon compte n'est pas dans la bonne langue, comment puis-je y remédier?
Faites-le savoir à votre personnel et il faire le changement dans Forteresse. Le changement peut prendre jusqu'à 28 jours pour être reflété dans Cadet365.
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Mon prénom usuel n'est pas le bon, comment puis-je y remédier?
Faites-le savoir à votre personnel et il faire le changement dans Forteresse. Le changement peut prendre jusqu'à 28 jours pour être reflété dans Cadet365.
Intégration
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Que faire si j'ai déjà un compte Cadet365?
Si vous avez déjà un compte Cadet365, c'est encore plus facile! Allez sur https://portal.office.com (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada) et connectez-vous à votre compte.
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Combien de temps dure le processus d'installation? De quoi ai-je besoin pour être préparé?
La configuration du compte ne prend que quelques minutes. Remarque : vous devrez avoir accès à un téléphone ou à une tablette afin d'utiliser la connexion d'authentification à deux facteurs, même si vous accédez à la plateforme à partir d'un ordinateur portable ou de bureau.
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Quel navigateur web dois-je utiliser?
Pour accéder à toutes les fonctionnalités sur Microsoft 365, Microsoft Edge ou Google Chrome sont les navigateurs recommandés.
Il se peut qu'il manque certaines fonctionalités dans les navigateurs qui ne sont pas pris en charge - voir plus. (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)
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Quelles sont mes obligations en matière de sécurité - dois-je installer un antivirus spécial?
Il n'y a pas d'exigences spécifiques, si ce n'est de veiller à ce que votre appareil soit maintenu à jour, autant au niveau de son système d'exploitation que de son navigateur. Veuillez consulter et suivre les conseils de Pensez cybersécurité pour limiter le risque de compromettre votre appareil.
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La procédure de connexion me demande de fournir des informations personnelles telles que mon numéro de portable, ai-je d'autres options?
Les informations personnelles demandées sont limitées à ce qui est nécessaire pour activer l'authentification multifactorielle et pour que vous puissiez réinitialiser vous-même votre mot de passe. Si vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone portable soit utilisé, vous pouvez utiliser l’application Authenticator. En aucun cas, un technicien du bureau de soutien ne vous contactera pour vous demander vos informations personnelles. Faites attention aux tentatives d'ingénierie sociale (manipulation psychologique des personnes pour les amener à effectuer des actions ou à divulguer des informations confidentielles), à l’ hameçonnage et aux autres escroqueries!
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Je reçois un message d’erreur lorsque je tente de me connecter à Office.com. Quel serait le problème?
Si vous êtes déjà connecté en utilisant un autre compte Microsoft, vous devez vous déconnecter et vider le cache de votre navigateur. Ensuite, essayez de nouveau avec votre identifiant Cadet365.
Assurez-vous d’utiliser un navigateur compatible (Edge ou Chrome).
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Je n'ai pas de téléphone intélligent, puis-je faire l'intégration en utilisant une autre méthode?
Des guides d’intégration détaillés sont disponibles pour vous assister selon votre type d’appareil :
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Puis-je me connecter à Cadet365 si je suis déjà connecté avec un autre compte MS 365?
Bien qu’il soit possible d’utiliser plus qu’un compte à la fois avec Microsoft 365, cela peut causer certains problèmes.
- Nous recommandons de dédier un seul navigateur (Microsoft Edge) pour le travail lié au programme des cadets et un autre (Chrome) pour votre navigation personnelle.
- Vider le cache de votre navigateur avant de vous connecter à Cadet365.
Teams pour PC ne supporte pas deux comptes. Toutefois, l’application mobile le permet.
Après votre intégration
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Comment est-ce que je me connecte à Cadet365?
Allez sur Microsoft.com
Allez sur https://portal.office.com pour vous connecter à votre compte Cadet365.
Entrez votre adresse courriel Cadet365
Entrez votre courriel "@cdt.cadets.gc.ca" et cliquez sur "Suivant".
Par exemple : JBloggins1234567@cdt.cadets.gc.ca
Entrez votre mot de passe
Entrez votre mot de passe et cliquez sur "Se connecter".
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Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?
Vous pouvez utiliser la réinitialisation du mot de passe en libre-service par Microsoft (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada).
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Je ne me souviens pas de mon nom d'utilisateur, comment puis-je le retrouver?
Demandez à votre personnel de corps ou d'escadron, ils pourront vous le fournir.
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Puis-je utiliser Cadet365 à l'extérieur du Canada?
Cadet365 est disponible à partir des pays suivants : Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous avez besoin d’un accès à partir d’un autre pays en soutien aux activités du programme des cadets veuillez communiquer avec votre chaine de commandement.
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Comment puis-je changer l’authentification multifacteur (MFA) pour mon compte Cadet365? MISE À JOUR
Reportez-vous au Cadet365 guide sur l’authentification multifacteur.
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Mon compte est bloqué (trop de changements de mot de passe échoués, problèmes avec le MFA)?
Informez le personnel adulte de votre corps/escadron et ils pourront contacter le service informatique pour faire débloquer votre compte. Un nouveau mot de passe temporaire sera envoyé à votre corps/squadron.
Courriel / Outlook
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Comment puis-je accéder à mon courriel @cdt.cadets.gc.ca sur mon ordinateur personnel?
Vous pouvez vous connecter à votre compte Cadet365 par le biais de https://portal.office.com (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada) et sélectionner l'icône Outlook dans le menu de gauche pour ouvrir l'application.
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Comment puis-je accéder à mon courriel @cdt.cadets.gc.ca sur mon téléphone intelligent?
Vous devrez télécharger l'application "Outlook" pour accéder à votre courrier.
Étape 1 : Sur votre téléphone intelligent, accédez à votre boutique d’applications et téléchargez l’application Outlook. Si vous avez déjà l'application Outlook, passez à l'étape 2.
Cliquez sur les icônes ci-dessous ou cherchez "Microsoft Outlook" sur l'App Store (iOS) ou Google Play (Android) pour télécharger l'application (vous quitterez le site Web du gouvernement du Canada).
Si vous avez déjà l’application Outlook :
Étape 2 : Ouvrez l’application Outlook.
Étape 3 : Sélectionnez l’icône de boîte de réception en haut à gauche.
Étape 4 : Sélectionnez l’icône de courrier avec un +.
Étape 5 : Sélectionnez ''Ajouter un compte'' et connectez-vous avec vos identifiants Cadet365.
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