Foire aux questions - Intégration des cadets à Cadet365

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Cadet365 aidera les cadets et le personnel à travailler et à collaborer avec leurs collègues à distance, y compris le chat et la vidéoconférence. Pour rendre cette expérience aussi simple que possible, trouvez les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous :

Réinitialisation de mot de passe

Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, utilisez la réinitialisation de mot de passe libre-service par Microsoft (vous quitterez le site du gouvernement du Canada).


Général

  • Quand obtiendrai-je un compte Cadet365 ?

    L'intégration des cadets commencera en février 2022 et durera jusqu'à la fin août 2022. Les cadets de troisième année et plus seront ajoutés en premier car ils sont les plus susceptibles de fréquenter un CEC (où une composante virtuelle est prévue pour certains cours).

  • Puisque j'ai mon propre compte Microsoft à la maison, puis-je l'utiliser pour accéder à MS Teams sur Cadet365 ?

    Non, vous ne pourrez pas utiliser votre compte personnel ou vos applications Microsoft pour accéder à Cadet365. Vous aurez besoin d'un compte Cadet365.

  • J’ai déjà l’application Teams sur mon ordinateur.  Puis-je l’utiliser avec Cadet365 ?  

    Oui, mais vous devrez d’abord vous déconnecter de votre compte existant.  Teams ne supporte qu’un compte scolaire/professionnel (tel que Cadet365) et un compte personnel.  En ce moment, il ne supporte pas deux comptes scolaires/professionnels.

  • Si je change de corps/esc, mon compte sera-t-il transféré avec moi dans le nouveau corps/esc ? MISE À JOUR

    Les comptes des cadets sont désactivés lorsque les cadets sont rayés de l’effectif (RE) (fin d’adhésion) dans FORTERESSE. Les comptes sont conservés dans cet état pour un maximum de 60 jours.

    Le personnel du corps/esc gagnant doit communiquer avec le bureau de soutien afin de demander que le compte soit réactivé une fois que la réactivation du cadet est complétée dans FORTERESSE.

    Si le délai entre la fin d’adhésion au corps/esc perdant et la réactivation au corps/esc gagnant est plus long que 60 jours le cadet recevra un NOUVEAU compte Cadet365 et le contenu (courriel, documents personnel) de l’ancien sera perdu.

    Entre le 1 juin et le 1 octobre, aucun compte de cadets ne seront supprimés afin de tenir compte de la pause estivale au niveau des corps/esc. Les comptes seront désactivés lorsque les cadets sont rayés de l’effectif mais la suppression sera retardée au 1er octobre de l’année d’instruction suivante.

  • Combien de temps ai-je accès à Cadet365 et aux fonctionnalités de Microsoft ? MISE À JOUR

    Votre compte Cadet365 demeure disponible tant que vous êtes un cadet actif. Lorsque votre corps/escadron mettra fin à votre adhésion dans FORTERESSE votre compte sera désactivé. Votre compte sera supprimé 60 jours après la fin de votre adhésion.

  • Je quitte les cadets ou le programme, qu'advient-il de mes informations ? MISE À JOUR

    Une fois que votre corps/esc aura mis fin à votre adhésion dans FORTERESSE votre compte sera désactivé avec tous les documents personnels qui y sont associés (courriels et documents sauvegardés dans votre OneDrive). Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers sur un appareil personnel avant d'être retiré de l'éffectif du corps/esc.

  • Je transfert CIC/COATS ; mes informations / mon compte peuvent-ils être transférés ?

    Il n'y aura pas de migration d'un compte à l'autre, vous devez sauvegarder vos informations nécessaires en dehors de l'environnement Cadet365.

  • Mon compte n'est pas dans la bonne langue, comment puis-je y remédier ?

    Faites-le savoir à votre personnel et il faire le changement dans Forteresse. Le changement peut prendre jusqu'à 28 jours pour être reflété dans Cadet365.

  • Mon prénom usuel n'est pas le bon, comment puis-je y remédier ?

    Faites-le savoir à votre personnel et il faire le changement dans Forteresse. Le changement peut prendre jusqu'à 28 jours pour être reflété dans Cadet365.


Intégration


Après votre intégration


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