Intégration des bénévoles à Cadet365

Cadet365

Cette page a pour but d'aider les bénévoles à accéder à Cadet365.

Informations de connexion

Pour accéder à votre compte Cadet365, vous avez besoin de vos informations de connexion (nom d'utilisateur et votre mot de passe temporaire). Ces informations seront fournies directement à votre commandant. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, le commandant de votre corps/escadron est votre point de contact, il escaladera les problèmes de Cadet365 en votre nom.

Accéder à Cadet365

Avant de pouvoir accéder aux ressources, vous devez intégrer Cadet365 en configurant votre authentification multifacteur, tel qu’indiqué sur cette page. Une fois le processus d’intégration complété, vous pourrez vous connecter à partir de n’importe quel appareil personnel. Poursuivez votre lecture!

Il est fortement recommandé d'utiliser un ordinateur et un téléphone intelligent pour compléter ces étapes lorsque possible (voir ci-dessus). Toutefois, si vous ne disposez pas de cette méthode, il existe plusieurs guides d'intégration détaillés qui vous aideront en fonction de l'appareil que vous utilisez.

Video d'intégration avec un ordinateur et un téléphone intélligent

Cette vidéo démontre comment faire l'intégration avec un ordinateur et un téléphone intelligent. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour y parvenir.

Transcription

Cette vidéo vous démontre comment faire l’intégration de Cadet365 avec un ordinateur et un téléphone intelligent.

Pour commencer, accédez à office.com avec Chrome ou Edge. Cliquez sur «Se Connecter» en haut à droite. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur «Connexion».

  • Personnel adulte : Entrez votre courriel et mot de passe RÉOCC
  • Cadets : Entrez le courriel et mot de passe temporaire qui vous ont été fournis.

Une autre page apparaitra demandant plus de renseignement, cliquez sur «Suivant».

Si ce n’est pas déjà fait :

1- Avec votre appareil mobile, ouvrez la boutique d'applications.

2- Recherchez, installez et ouvrez l’outil d’authentification Microsoft Authenticator.

3- L’outil démarrera, acceptez les conditions. Puis appuyez sur « ANALYSER LE CODE QR ».

4- Le système vous demande s’il peut accéder à la caméra du téléphone. Cliquez sur «Acceptez».

5- Un écran QR contextuel s’affiche en superposition; n’y changez rien.

Ensuite, cliquez sur «Suivant» sur les 2 prochaines pages. Quand vous arrivez à la page avec le code QR, avec votre téléphone et la superposition de l’appareil photo à l’écran, scannez le code QR sur votre bureau. Vous recevrez un ping sur votre téléphone pour approuver la connexion. Sélectionnez «Approuver». L’écran de votre PC sera automatiquement mis à jour. Sélectionnez «Suivant».

Par la suite, vous devez ajouter une deuxième méthode d’authentification. Pour ce faire, entrez votre numéro de téléphone, sélectionnez Canada (+1), sélectionnez «Envoyez-moi un code par texto» et puis «Suivant». Vous allez recevoir un message texte avec un code sur votre téléphone. Entrez le code reçu par message texte puis sélectionnez «Terminé».

Dorénavant, si vous n’avez pas accès à l’outil d’authentification pour ouvrir une session dans Cadet365, vous pouvez sélectionner l’option «Signer d’une autre manière» pour afficher et choisir l’option «Téléphone». 

Sur la prochaine page cliquer sur «Oui». Si la suite MS Office 365 démarre, c’est que vous avez réussi son intégration à votre ordinateur. Félicitations!

Instructions d'intégration - PDF téléchargable

Instructions d’intégration
Instructions d’intégration : Version textuelle

Intégration des bénévoles Cadet 365

  1. Le cmdt du CC/Esc soumet une demande de compte électronique (DAE) dans le SRV en votre nom. (Nécessite le numéro d'employé syour trouvé dans Forteresse)
  2. Le cmdt du CC/Esc fournit le nom d'utilisateur et le mot de passe (Les informations d'identification sont envoyées au cmdt du CC/Esc par le Bureau de Service informatique)
  3. Sur votre téléphone intelligent, allez dans votre magasin d'applications et téléchargez l'application Microsoft Authenticator. (Veuillez noter que votre appareil doit être protégé par un mot de passe).
  4. Sur un ordinateur, en utilisant le navigateur Chrome ou Edge naviguez vers office.com. Connectez-vous à votre compte. (Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis)
  5. Faites défiler vers le bas et acceptez les Conditions d'utilisation du MDN-Cadets. Suivez les instructions à l'écran et cliquez sur suivant jusqu'à ce que vous obteniez un code QR.
  6. Sur votre smartphone, ouvrez l'application Microsoft Authenticator. Cliquez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez Ajouter un compte. Sélectionnez Compte professionnel ou scolaire, cliquez sur Scannez un code QR.
  7. Scannez le code QR sur votre ordinateur avec votre smartphone. Fermez l'application sur votre téléphone. Sur votre ordinateur, appuyez sur suivant.
  8. Approuvez l'ouverture de session sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour ajouter une deuxième méthode d'authentification, par exemple un numéro de téléphone.

Cours de sensibilisation à la cybersécurité

Vous devez suivre le cours de Cybersécurité (lien accessible sur le SharePoint de Cadet365 seulement) une fois que vous avez terminé votre intégration initiale.

Configurez vos appareils personnels

Maintenant que votre intégration est réussie, vous avez maintenant un accès en ligne à Cadet365.

Oui! Il vous est possible d’accéder à Microsoft Teams et à vos courriels à partir de votre téléphone intelligent!

Microsoft Outlook

À partir de votre ordinateur personnel, accédez à vos courriels à l’aide d’un navigateur web.

Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, installez l’application Outlook et accédez instantanément à vos courriels @vb.cadets.gc.ca.

Microsoft Teams

À partir de votre ordinateur personnel, téléchargez l’application pour le bureau afin d’accéder à plus de fonctionnalités ou utilisez la version web pour une version plus légère.

Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, installez l’application Teams pour commencer à collaborer.

Cliquez sur les icônes ci-dessous, ou recherchez « Microsoft Teams » et « Microsoft Outlook » dans l’ « App Store » (iOS) ou « Google Play » (Android), pour télécharger les applications (vous quitterez le site web du Gouvernement du Canada).

Téléchargez sur App Store
Téléchargez sur Google Play

Après avoir configuré votre authentification multifactorielle.

Si vous avez terminé votre processus d'intégration (c.-à-d. la configuration de l'authentification multifactorielle et l'acceptation des conditions d'utilisation de MDN-Cadets), lisez la suite!

Accéder à votre compte Cadet365 (sur le navigateur Web)

  1. Allez à https://portal.office.com (Vous quittez maintenant Canada.ca)
  2. Entrez votre email RÉOCC - exemple : joe.bloggins@vb.cadets.gc.ca
  3. Entez votre mot de passe
  4. Cliquez sur Connexion

Besoin d'aide?

1. Consulter la FAQ sur l'intégration des cadets et des bénévoles;

2. Communiquez avec le personnel de votre corps/esc.

Détails de la page

2024-06-04