Guide du personnel pour l'intégration des bénévoles à Cadet365

Cadet365

Les commandants de corps et d’escadron joueront un rôle important dans l’intégration et le soutien des bénévoles sur Cadet365.


Comment obtenir un compte Cadet365 pour les bénévoles

Capture d'écran prise dans Forteresse. Dans cet exemple, Rapports et formulaires est sélectionné dans le menu Corps/Esc.
Version textuelle

Voici une capture d'écran prise de Forteresse montrant la liste du personnel. Dans cet exemple, le premier membre de la liste est surligné en jaune et encadré en rouge avec les détails suivants : 

  • Numéro d'employé : Z00123456
  • Id. SGRH MDN : 123456
  • Nom : Nom
  • Prénom : Prénom
  • Source : Non DND
  • Grade : blanc
  • Cmdt : blanc
  • Unité : RCACC 9000
  • Type d'affectation : Principale
  • Unité mère : URSC CENTRE

Neuf autres exemples de membres du personnel sont répertoriés, dont cinq officiers répertoriés en tant que SAIOC dans la colonne Source. 

Distribution des informations de connexion

Intégration à Cadet365 (activation du compte)

Formation à la cybersensibilisation

Les bénévoles doivent suivre le cours de cybersensibilisation (lien accessible uniquement sur le SharePoint Cadet365) une fois qu’ils ont terminé leur connexion initiale.

Ajouter le bénévole à votre Teams

Règles relatives au cycle de vie du compte Cadet365 - bénévoles

Les utilisateurs sont tenus de se connecter à Cadet365 au moins une fois tous les 90 jours (3 mois). Si ce n’est pas le cas, le compte sera désactivé.

Jusqu’à ce que le compte soit supprimé, les utilisateurs pourront contacter le bureau de soutien pour que le compte soit à nouveau activé s’ils ont toujours un DAE (Demande d’accès électronique) valide dans leur dossier. Les utilisateurs dont le compte a été supprimé devront reprendre le processus de création de comptes depuis le début, y compris la soumission d’une nouvelle demande de compte électronique.

Gardez votre compte @vb.cadets.gc.ca actif

Il est important pour la sécurité de Cadet365 que le J1 soit informé lorsque les volontaires n’ont plus besoin d’accès.


Cours de sensibilisation à la cybersécurité

Vous devez suivre le cours de Cybersécurité (lien accessible sur le SharePoint de Cadet365 seulement) une fois que vous avez terminé votre intégration initiale.

Problèmes courants et comment les résoudre

Généralités

Compte, connexion, mot de passe (Cadet365/MS Teams)

Configuration requise pour l'ordinateur/le navigateur web

Liens à noter pour Cadet365

Réinitialisation du mot de passe :

Une demande par courriel est préférable pour les demandes et le téléphone pour le soutien technique.

Détails de la page

2024-06-04