Intégration du personnel adulte à Cadet365

Cadet365

Assistance pour le mot de passe

Si votre mot de passe a expiré, réinitialisez-le en cliquant sur ce lien : 

https://account.activedirectory.windowsazure.com/ChangePassword.aspx (vous quittez maintenant Canada.ca)

Si vous avez oublié votre mot de passe, réinitialisez-le via Microsoft Online : https://passwordreset.microsoftonline.com (Vous quittez maintenant Canada.ca)

Accéder à Cadet365

Avant de pouvoir accéder aux ressources, vous devez intégrer Cadet365 en configurant votre authentification multifacteur, tel qu’indiqué sur cette page. Une fois le processus d’intégration complété, vous pourrez vous connecter à partir de n’importe quel appareil personnel. Poursuivez votre lecture!

Il est fortement recommandé d'utiliser un ordinateur et un téléphone intelligent pour compléter ces étapes lorsque possible (voir ci-dessus). Toutefois, si vous ne disposez pas de cette méthode, il existe plusieurs guides d'intégration détaillés qui vous aideront en fonction de l'appareil que vous utilisez.

Video d'intégration avec un ordinateur et un téléphone intélligent

Cette vidéo démontre comment faire l'intégration avec un ordinateur et un téléphone intelligent. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour y parvenir.

Transcription

Cette vidéo vous démontre comment faire l’intégration de Cadet365 avec un ordinateur et un téléphone intelligent.

Pour commencer, accédez à office.com avec Chrome ou Edge. Cliquez sur «Se Connecter» en haut à droite. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur «Connexion».

  • Personnel adulte : Entrez votre courriel et mot de passe RÉOCC
  • Cadets : Entrez le courriel et mot de passe temporaire qui vous ont été fournis.

Une autre page apparaitra demandant plus de renseignement, cliquez sur «Suivant».

Si ce n’est pas déjà fait :

1- Avec votre appareil mobile, ouvrez la boutique d'applications.

2- Recherchez, installez et ouvrez l’outil d’authentification Microsoft Authenticator.

3- L’outil démarrera, acceptez les conditions. Puis appuyez sur « ANALYSER LE CODE QR ».

4- Le système vous demande s’il peut accéder à la caméra du téléphone. Cliquez sur «Acceptez».

5- Un écran QR contextuel s’affiche en superposition; n’y changez rien.

Ensuite, cliquez sur «Suivant» sur les 2 prochaines pages. Quand vous arrivez à la page avec le code QR, avec votre téléphone et la superposition de l’appareil photo à l’écran, scannez le code QR sur votre bureau. Vous recevrez un ping sur votre téléphone pour approuver la connexion. Sélectionnez «Approuver». L’écran de votre PC sera automatiquement mis à jour. Sélectionnez «Suivant».

Par la suite, vous devez ajouter une deuxième méthode d’authentification. Pour ce faire, entrez votre numéro de téléphone, sélectionnez Canada (+1), sélectionnez «Envoyez-moi un code par texto» et puis «Suivant». Vous allez recevoir un message texte avec un code sur votre téléphone. Entrez le code reçu par message texte puis sélectionnez «Terminé».

Dorénavant, si vous n’avez pas accès à l’outil d’authentification pour ouvrir une session dans Cadet365, vous pouvez sélectionner l’option «Signer d’une autre manière» pour afficher et choisir l’option «Téléphone». 

Sur la prochaine page cliquer sur «Oui». Si la suite MS Office 365 démarre, c’est que vous avez réussi son intégration à votre ordinateur. Félicitations!

Instructions d'intégration - PDF téléchargable

Instructions d’intégration
Instructions d’intégration : Version textuelle
  1. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez votre magasin d’applications et téléchargez l’application Microsoft Authenticator. Veuillez noter que votre appareil doit être protégé par un mot de passe pour continuer.
  2. Sur votre ordinateur, à l’aide du navigateur Chrome ou Edge, visitez le site office.com.
  3. Connectez-vous à votre compte. Utilisez votre adresse courriel et votre mot de passe RÉOCC.
  4. Défilez vers le bas et acceptez les conditions d’utilisation de DND-Cadets.
  5. Suivez les instructions à l’écran et cliquez sur suivant jusqu’à l’apparition d’un code QR.
  6. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l’application Microsoft Authenticator. Cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit et sélectionnez Ajouter un compte.
    Sélectionnez Compte professionnel ou scolaire et cliquez sur Scanner un code QR.
  7. À l’aide de votre téléphone, numérisez le code QR affiché sur votre écran d’ordinateur. Fermer l'application sur votre téléphone et appuyer sur suivant sur votre ordinateur.
  8. Approuvez la connexion sur votre téléphone. Suivez les instructions à l’écran afin d’ajouter la deuxième méthode d’authentification (ex. numéro de téléphone).

Vous pouvez maintenant accéder à Cadet365 sur vos appareils personnels !

Instructions d'intégration - sans deuxième appareil pour l'authentification

Instructions d'accueil sans deuxième dispositif d'authentification
Instructions d'intégration avec un ordinateur personnel sans deuxième appareil pour l'authentification : Version textuelle
  1. Activer le profil et la synchronisation dans votre navigateur..
    Si vous vous connectez sur un seul appareil, vous n’avez pas besoin de synchroniser votre navigateur, vous pouvez simplement créer un profil. Pour savoir comment activer la synchronisation des profils, cliquez ici :
    Chrome
    Microsoft Edge
  2. Ajouter l’extension Authenticator à votre navigateur..
    Dans Chrome, allez au Chrome web store, installez l’extension « Authenticator » et ajoutez-la au navigateur en suivant les étapes d’installation. Une fois l’installation terminée, cliquez sur l’icône de l’extension (pièce de puzzle) pour ajouter l’extension à votre barre d’outils. L’extension s’affichera comme un petit code QR.
    Dans Edge, allez au Microsoft Edge Add-Ons et installez Authenticator : 2FA Client en suivant les étapes d’installation. Une fois l’installation terminée, cliquez sur l’ellipse (…) pour afficher l’extension dans votre barre d’outils. L’icône d’Authenticator sera affichée comme une petite icône de code QR dans votre barre d’outils.
  3. Connexion à Cadet 365.
    Une fois l’Authenticator installé, connectez-vous à Cadet365 en tapant « office.com » dans la barre de navigation de votre navigateur. Entrez votre nom d’utilisateur Cadet365 (username@cdt.cadets.gc.ca), votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».
  4. L’écran affiche « Plus d’informations requises ». Cliquez sur « Suivant ».
    Sous « Sécuriser votre compte », cliquez sur « Je veux utiliser une autre application d’authentification ».
  5. L’écran affiche « Authenticator app ». Cliquez sur « Suivant ».
    La fenêtre affiche scanner le code QR. S’il n’est pas possible de le scanner, cliquez sur le bouton situé sous le code et suivez les instructions à l’écran pour la saisie manuelle.
  6. Si vous vous connectez pour la première fois, vous devrez changer votre mot de passe et lire/accepter les conditions d’utilisation du CRJC (Cadets et Rangers juniors canadiens). La plateforme Cadet365 se chargera, et vous êtes maintenant à bord avec succès !

Bureau à distance

Le service de bureau à distance est toujours requis pour que les utilisateurs puissent accéder aux ressources internes du Gp CRJC, comme la FORTERESSE, la salle virtuelle des rapports, la demande d’activité du corps/escadron, etc.

Accédez au bureau à distance.

Le bureau à distance ne doit PAS être utilisé pour accéder à Cadet365 Important

Configurez vos appareils personnels

Maintenant que votre intégration est réussie, il vous est désormais possible de configurer jusqu’à cinq appareils personnels sur Cadet365!

Oui! Il vous est possible d’accéder à vos courriels @cadets.gc.ca à partir de votre téléphone intelligent!

Microsoft Outlook

À partir de votre ordinateur personnel, accédez à vos courriels à l’aide d’un navigateur web ou de l’application Outlook pour le bureau.

Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, installez l’application Outlook et accédez instantanément à vos courriels @cadets.gc.ca.

Microsoft Teams

À partir de votre ordinateur personnel, téléchargez l’application pour le bureau afin d’accéder à plus de fonctionnalités ou utilisez la version web pour une version plus légère.

Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, installez l’application Teams pour commencer à collaborer.

Cliquez sur les icônes ci-dessous, ou recherchez « Microsoft Teams » et « Microsoft Outlook » dans l’ « App Store » (iOS) ou « Google Play » (Android), pour télécharger les applications (vous quitterez le site web du Gouvernement du Canada).

Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play

Après avoir configuré votre authentification multifactorielle

Si vous avez terminé votre processus d'intégration (c.-à-d. la configuration de l'authentification multifactorielle et l'acceptation des conditions d'utilisation de MDN-Cadets), lisez la suite!

Accéder à votre compte Cadet365 (sur le navigateur Web)

  1. Allez à https://portal.office.com (Vous quittez maintenant Canada.ca)
  2. Entrez votre email Cadet365 - exemple : joe.bloggins@cadets.gc.ca
  3. Entez votre mot de passe
  4. Cliquez sur Connexion

Détails de la page

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