Intégration du personnel adulte à Cadet365

Aidez vos cadets à s'intégrer à Cadet365

Le personnel adulte jouera un rôle important dans l'intégration des cadets à Cadet365.

La page Guide du personnel pour l'intégration des cadets à Cadet365 a pour but de vous guider tout au long du processus et de vous fournir des ressources rapides pour répondre aux questions courantes sur l'intégration. 

Instructions d'intégration pour le personnel adulte

Instructions d’intégration
Instructions d’intégration : Version textuelle
  1. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez votre magasin d’applications et téléchargez l’application Microsoft Authenticator. Veuillez noter que votre appareil doit être protégé par un mot de passe pour continuer.
  2. Sur votre ordinateur, à l’aide du navigateur Chrome ou Edge, visitez le site office.com.
  3. Connectez-vous à votre compte. Utilisez votre adresse courriel et votre mot de passe RÉOCC.
  4. Défilez vers le bas et acceptez les conditions d’utilisation de DND-Cadets.
  5. Suivez les instructions à l’écran et cliquez sur suivant jusqu’à l’apparition d’un code QR.
  6. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l’application Microsoft Authenticator. Cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit et sélectionnez Ajouter un compte.
    Sélectionnez Compte professionnel ou scolaire et cliquez sur Scanner un code QR.
  7. À l’aide de votre téléphone, numérisez le code QR affiché sur votre écran d’ordinateur. Fermer l'application sur votre téléphone et appuyer sur suivant sur votre ordinateur.
  8. Approuvez la connexion sur votre téléphone. Suivez les instructions à l’écran afin d’ajouter la deuxième méthode d’authentification (ex. numéro de téléphone).

Vous pouvez maintenant accéder à Cadet365 sur vos appareils personnels !

Tout le personnel adulte a maintenant accès à Cadet365!

Avant de pouvoir accéder aux ressources, vous devez intégrer Cadet365 en configurant votre authentification multifacteur, tel qu’indiqué dans l’image ci-dessus. Une fois le processus d’intégration complété, vous pourrez vous connecter à partir de n’importe quel appareil personnel. Poursuivez votre lecture!

Accédez à Cadet 365 

1. Des guides d’intégration détaillés sont disponibles pour vous assister selon votre type d’appareil :

2. Une fois le processus d’intégration complété, nous vous recommandons fortement d’installer l’application Microsoft Teams et de vous y connecter à partir de vos appareils personnels (voir ci-dessous), considérant qu’il s’agira à l’avenir de la plateforme de communication de l’OCC.

Bureau à distance

Le service de bureau à distance est toujours requis pour que les utilisateurs puissent accéder aux ressources internes du CRJC, comme la FORTERESSE, la salle virtuelle des rapports, la demande d’activité du corps/escadron, etc.

Accédez au bureau à distance.

Le bureau à distance ne doit PAS être utilisé pour accéder à Cadet365 Important

Configurez vos appareils personnels

Maintenant que votre intégration est réussie, il vous est désormais possible de configurer jusqu’à cinq appareils personnels sur Cadet365!

Oui! Il vous est possible d’accéder à vos courriels @cadets.gc.ca à partir de votre téléphone intelligent!

Microsoft Outlook

À partir de votre ordinateur personnel, accédez à vos courriels à l’aide d’un navigateur web ou de l’application Outlook pour le bureau.

Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, installez l’application Outlook et accédez instantanément à vos courriels @cadets.gc.ca.

Microsoft Teams

À partir de votre ordinateur personnel, téléchargez l’application pour le bureau afin d’accéder à plus de fonctionnalités ou utilisez la version web pour une version plus légère.

Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, installez l’application Teams pour commencer à collaborer.

Cliquez sur les icônes ci-dessous, ou recherchez « Microsoft Teams » et « Microsoft Outlook » dans l’ « App Store » (iOS) ou « Google Play » (Android), pour télécharger les applications (vous quitterez le site web du Gouvernement du Canada).

Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play

Après avoir configuré votre authentification multifactorielle.

Si vous avez terminé votre processus d'intégration (c.-à-d. la configuration de l'authentification multifactorielle et l'acceptation des conditions d'utilisation de MDN-Cadets), lisez la suite !

Les liens dans cette section vous mèneront hors du réseau du gouvernement du Canada.

Accéder à votre compte Cadet365 (sur le navigateur Web)

  1. Allez à https://portal.office.com
  2. Entrez votre email RÉOCC - exmple : joe.bloggins@cadets.gc.ca
  3. Entez votre mot de passe
  4. Clicquez sur Connexion

Réinitialisation du mot de passe 

Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, utilisez la réinitialisation du mot de passe en libre-service par Microsoft.

Note: Vos identifiants de compte RÉOCC et de compte Cadet365 sont les mêmes. Si vous changez le mot de passe dans Cadet365, le nouveau mot de passe s'appliquera aussi à votre compte RÉOCC.

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :