La ministre Fortier discute du soutien apporté aux Canadiens pendant la COVID-19 et des efforts déployés pour consacrer leur qualité de vie

Communiqué de presse

Le 5 novembre 2020 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à mieux intégrer les mesures de la qualité de vie à ses processus décisionnels. Les mesures prises par le Canada pour lutter contre la COVID-19 permettront de nous assurer que tous les Canadiens ont le soutien dont ils ont besoin et qu’ils tirent profit d’une reprise solide, durable et généralisée, une fois que le virus aura été éradiqué.

L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, a participé à une discussion organisée par Canada 2020. Elle a souligné les programmes qui ont été mis en place pour soutenir les Canadiens et les entreprises pendant la pandémie de la COVID-19, ainsi que le plan du gouvernement visant à reconstruire en mieux, une fois que le virus aura été éradiqué.

Au cours de la discussion, la ministre Fortier a fait état des travaux en cours du gouvernement visant à élaborer un cadre pour les mesures concernant la qualité de vie, mesures qui permettront d’orienter les prochaines décisions stratégiques et budgétaires. Grâce à une meilleure intégration des mesures de la qualité de vie et du bien-être au processus de prise de décisions, le gouvernement a pu affiner sa réponse à l’égard de la COVID-19, et cette intégration nous permettra de nous assurer que la reprise économique se traduit par une amélioration du bien-être des prochaines générations de Canadiens.

Cet automne, le gouvernement publiera une mise à jour du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin de présenter les grandes lignes de la situation économique et financière du Canada, et de définir de nouvelles mesures qui contribueront à bâtir un Canada plus fort et plus résilient.

Citations

« La COVID-19 a eu des répercussions sociales, économiques et sanitaires sans précédent. Notre priorité absolue est encore aujourd’hui d’aider les Canadiens pendant la pandémie. Dans notre contribution à l’éradication du virus, nous axons nos efforts sur des solutions qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens au cours des mois et des années à venir. Nous réaliserons des investissements ciblés pour renforcer la classe moyenne, créer des emplois, combler les lacunes de notre système social et générer une croissance propre. Nous construirons un Canada meilleur et veillerons à ce que notre économie fonctionne pour tout le monde. »

Mona Fortier
Ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Daniele Medlej
Attachée de presse et conseillère principale en communications
Cabinet de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances
Daniele.medlej@canada.ca  
613-762-9446   

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel :
fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada
RSS

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :