Eric Wildhaber

Document d'information

Eric Wildhaber a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1998 à la Direction générale du droit commercial au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il possède plus de 20 ans d’expérience en droit dans les domaines de l’approvisionnement, des douanes et des recours commerciaux au cours de sa carrière dans la fonction publique.

M. Wildhaber a été conseiller juridique principal et cadre au Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs, au Tribunal de la concurrence, au Tribunal canadien du commerce extérieur, au Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs et au Tribunal de santé et sécurité au travail Canada. Il y a occupé les postes de directeur exécutif et avocat général ainsi que d’agent coordonnateur d’appels (nommé par le ministre du Travail). Il a aussi été secrétaire au Tribunal canadien du commerce extérieur.

M. Wildhaber est titulaire d’un baccalauréat en histoire (Université d’Ottawa), d’une licence en droit civil (Université de Montréal) et d’un J.D. en common Law (Université d’Ottawa, section de la common law). Il a terminé le Programme de stage parlementaire (1993-1994, Association canadienne des sciences politiques) et a été récompensé à différentes reprises pour son leadership, son sens de l’innovation, l’excellence de ses services et son travail d’équipe (Prix du Chef de la fonction publique de 2000, prix de groupe, membre de l’équipe). Il a donné des conférences sur les appels d’offres et le droit des marchés publics à l’Université d’Ottawa (Section de Droit civil) et fait partie du Comité d’accès à la profession du Barreau du Québec.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :