Notice biographique – Anne Whelan
Document d'information
Anne Whelan a été nommée membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en juin 2018.
Elle est entrepreneure, ainsi qu’actionnaire principale et directrice générale de Seafair Capital, une société qui mène des activités et investit dans le domaine de la santé communautaire et comportementale, le mieux-être et les technologies. Mme Whelan siège actuellement comme administratrice aux conseils d’administration du Groupe CSA, de Nova Leap Health, de The Gathering Place, de même que de plusieurs entreprises en démarrage.
Elle a auparavant occupé les postes de directrice de la Banque de développement du Canada, de présidente du conseil d’administration de Newfoundland Power et de vice-présidente régionale du Conseil économique des provinces de l’Atlantique pour Terre-Neuve-et-Labrador.
Mme Whelan a été reconnue à l’échelle nationale et régionale pour sa contribution au monde des affaires et au milieu communautaire. Elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2021 et en 2016 par le Réseau des femmes exécutives. En 2019, elle a reçu le Prix humanitaire de l’année de la Croix-Rouge. En 2017, elle a été nommée entrepreneure de l’année par Startup Canada pour sa contribution exceptionnelle à l’entrepreneuriat canadien.
Mme Whelan détient le titre IAS.A (2014), est diplômée du programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management et est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial de Terre-Neuve.