Notice biographique – Jennifer Reynolds

Document d'information

Jennifer Reynolds a été nommée pour la première fois au conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV) en juin 2015.

Au cours de sa carrière, qui s’étend sur plus de 25 ans, elle a travaillé dans différents domaines du secteur des services financiers, y compris des postes de direction dans les services bancaires d’investissement, le capital de risque, la gestion des risques mondiaux et les transactions de fusion et d’acquisitions.

Mme Reynolds est actuellement présidente-directrice générale de la Women Corporate Directors Foundation, le plus grand réseau mondial de femmes membres de conseils d’administration. De plus, elle est administratrice du BF&M Insurance Group Ltd., de la Agrinam Acquisition Corporation et de la Women’s College Hospital Foundation, en plus de siéger au conseil consultatif de l’Institut de la finance durable.

Mme Reynolds a auparavant été présidente-directrice générale de Toronto Finance International, partenariat public-privé qui promeut et développe le secteur des services financiers au Canada. De 2013 à 2017, elle a été présidente et chef de la direction de Women in Capital Markets, le plus grand réseau de femmes professionnelles dans le secteur financier canadien. En outre, elle a été, tout au long de sa carrière, une militante active pour l’avancement des femmes dans ce secteur d’activité.

Avant cela, Mme Reynolds a aussi siégé au conseil d’administration de Citibanque Canada, en plus d’occuper le poste de coprésidente du réseau de coopération financière internationale des centres financiers pour le développement durable (FC4S), organisé par l’ONU, et des postes de direction à la Banque de Montréal (BMO), à la Banque Scotia et au Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS).

Mme Reynolds est administratrice de société certifiée (IAS.A), est diplômée du programme de leadership pour les femmes occupant des postes de haute direction offert par la Harvard Business School, et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en économique de l’Université McGill. En 2015 et en 2017, elle a figuré sur la liste du Top 100 des femmes les plus influentes du Canada du Réseau des femmes exécutives.

Détails de la page

2023-06-22