Notice biographique – Chantal Frappier
Document d'information
Mme Chantal Frappier a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’auditrice externe à Ernst & Young. Plus récemment, elle a été nommée vice-présidente de l’audit interne en juin 2019. Elle s’est jointe à Cogeco, une société de télécommunications qui exerce ses activités au Canada et aux États-Unis, à titre de directrice de l’audit interne en 2009, puis a été promue directrice principale en 2015. Auparavant, elle a occupé divers postes en audit interne et en conformité financière chez ING Canada (maintenant Intact Assurance) et a été contrôleuse adjointe chez Mayrand Ltée, une entreprise québécoise qui exerce ses activités dans le commerce de détail et la vente en gros de produits alimentaires.
Mme Frappier est membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des métiers d’art, une fédération d’organisations qui œuvre à unir, enrichir, autonomiser et célébrer le secteur professionnel de l’artisanat contemporain par la collaboration, le réseautage et le développement communautaire. Elle a également été membre du conseil d’administration de Bâtiment durable Québec, membre du conseil d’administration du Conseil du bâtiment durable du Canada (section du Québec), membre du conseil exécutif de l’Institut des auditeurs internes (section de Montréal) et membre du conseil d’administration de la section du Québec de l’Association canadienne des femmes en communications.
Mme Frappier détient un baccalauréat et un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables et audit de l’Université du Québec à Montréal. Elle est également examinatrice agréée en matière de fraudes, auditrice interne certifiée et comptable professionnelle agréée.