Notice biographique – Sandra L. Hanington
Document d'information
Mme Sandra L. Hanington est membre du conseil de l’Université de Toronto depuis 2020 et occupe le poste de vice-présidente depuis juillet 2023.
Mme Hanington est l’ancienne présidente et chef de la direction de la Monnaie royale canadienne, où elle a dirigé un redressement stratégique et opérationnel pluriannuel. Elle a été vice-présidente exécutive de BMO Groupe financier. Elle s’est jointe à BMO Groupe financier en 1999 à titre de vice-présidente, Assurances, et elle a occupé plusieurs postes de direction aux responsabilités de plus en plus importantes tant au Canada qu’aux États-Unis. À l’heure actuelle, elle siège au conseil d’administration d’Extendicare Inc. et préside son comité des RH, de la gouvernance et de la durabilité, et elle a auparavant siégé aux conseils d’administration de Descartes Systems Group Inc., d’Aimia Inc. et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Mme Hanington est cofondatrice de Jack.org, organisme de bienfaisance canadien qui œuvre pour la santé mentale des jeunes, au sein duquel elle occupe un poste de direction depuis 2010. Elle a reçu la Croix du service méritoire et la Médaille du couronnement du roi Charles III, décernées par le bureau du gouverneur général, pour son travail auprès de cet organisme. Elle a été nommée trois fois de suite par le Réseau des femmes exécutives (RFE) parmi le Top 100 des femmes les plus influentes du Canada et a été intronisée au Temple de la renommée du RFE en 2010.
Mme Hanington est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Waterloo, d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, et elle détient le titre IAS.A.