Direction des consultations et communications

Sarah Lawley
Sous-ministre adjointe

Aperçu de la Direction

La Direction des consultations et des communications offre au Ministère des conseils stratégiques de grande qualité et en temps opportun en matière de communication. Au nombre de ces conseils figure l'élaboration des plans et des produits de communication liés aux initiatives, notamment les consultations prébudgétaires et le dépôt de La Mise à jour économique et budgétaire. La Direction est chargée de gérer les voies de communication du Ministère, qui comprennent le Web, les médias imprimés et les médias sociaux.

La Direction soutient le ministre et le Ministère en gérant les relations avec les médias, les consultations, les visites ministérielles, les conférences et les questions de protocole, les affaires parlementaires, les demandes au titre de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, de même que la publication et la traduction de documents.

Rôle du personnel des communications ministérielles

Le personnel des communications ministérielles a pour objectif d'offrir au ministère des Finances du Canada des produits de communications non partisans, non promotionnels, de grande qualité, rapides, exacts, objectifs et clairs.

Tous les produits de communication doivent respecter le Code de valeurs et d'éthique du secteur public, la Politique sur les communications et l'image de marque ainsi que l'orientation connexe qui stipulent que les produits sont disponibles dans les deux langues officielles et, lorsqu'ils sont fournis sous forme électronique, respectent les lignes directrices internationales sur l'accessibilité du Web pour veiller à ce que les personnes handicapées puissent interagir avec le contenu présenté. De plus, lors de la préparation des produits de communication, la façon de faire doit être  économique et appropriée pour que les ministères puissent en justifier les coûts comme dépenses légitimes de fonds publics.

Consultations et Communications - Structure organisationnelle

Objectif: Décembre 2019

Sous-ministre adjointe: Sarah Lawley

Bureau du sous-ministre adjoint

Bureau de la directrice générale

Bureau de la directrice principale – politique et stratégie des communications

Bureau de la directrice principale – affaires publiques & opérations

Bureau de la Sous-Ministre Adjointe

Sous-ministre adjointe (SMA)

Bureau de la directrice générale

Directrice générale (DG)

Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

Affaires parlementaires

Division des communications stratégiques

Stratégie

Relations avec les médias, Recherche et analyse

Correspondance ministérielle

Division des affaires publiques et des opérations

Événements et communications internes

Services créatifs, marketing et visualisation des données

Services linguistiques

Publication et Web

Publications et dépôts réguliers

Mensuel

Trimestriel

Annuel

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