Consultation sur la Subvention salariale d’urgence du Canada

Ministère des Finances Canada

État actuel : Fermé

Ouvert le 25 mai 2020 et la période de commentaires s'est terminée le 5 juin 2020.

Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives par l’intermédiaire du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin d’appuyer les Canadiens et de protéger les emplois durant la flambée mondiale de la COVID-19. La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), qui a été annoncée le 1er avril 2020, aide les employeurs à protéger les emplois, à réembaucher les employés qu’ils ont dû mettre à pied et à verser aux travailleurs un revenu décent. La Subvention couvre 75 % du salaire d’un employé (jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine) pour les employeurs qui ont été durement touchés par la COVID-19.

Cette consultation permettra d’inspirer les changements possibles à la SSUC afin de contribuer à maximiser l’emploi et à mieux répondre aux besoins des entreprises et des travailleurs en ces temps difficiles.

Qui est visé par cette consultation?

Le ministère des Finances cherche à obtenir des renseignements et des commentaires des entreprises de toutes les tailles ainsi que des représentants syndicaux, des organismes à but non lucratif et des organismes de bienfaisance sur les changements possibles au programme, dans le but de maximiser l’emploi au Canada et d’encourager la croissance.

Questions clés à examiner

La consultation a pour but de recueillir des commentaires sur les huit questions qui visent à éclairer le gouvernement en ce qui a trait aux changements possibles au programme.

Renseignements connexes :

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Courriel : fin.cews-succ.fin@canada.ca

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