La Loi no 2 sur les mesures d’urgence visant la COVID-19 reçoit la sanction royale pour aider les entreprises à maintenir les Canadiens en poste

Communiqué de presse

Le 11 avril 2020 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives pour appuyer les Canadiens et les entreprises qui sont aux prises avec des difficultés en raison de la pandémie mondiale de COVID‑19.

La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) est une mesure clé du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Elle offrira aux employeurs un puissant incitatif à payer les employés qui ont été renvoyés à la maison pour des raisons de santé et de sécurité ou en raison d’un manque de travail. Elle permettra également aux employeurs de maintenir en poste les employés qui font toujours partie de leur effectif et de réembaucher les travailleurs qui ont été mis à pied. Grâce au programme de la SSUC, les familles de l’ensemble du Canada seront en mesure de compter sur un revenu stable.

Aujourd’hui, le projet de loi C-14, la Loi no 2 sur les mesures d’urgence visant la COVID-19, a reçu la sanction royale, ce qui a permis de donner force de loi à cette mesure. Cette mesure législative prévoit des assouplissements supplémentaires qui ont été annoncés le 8 avril 2020 et peaufinés dans le cadre du processus législatif. Grâce à ces améliorations, la SSUC fournira un soutien efficace aux employeurs admissibles qui sont les plus touchés par la pandémie de COVID‑19 et contribuera à protéger les emplois dont les Canadiens dépendent pendant cette période difficile.

Le gouvernement continue de suivre l’évolution de la pandémie de COVID-19 et prendra d’autres mesures, au besoin, pour protéger la population et l’économie du Canada.

Citations

« Je tiens à remercier mes collègues de la Chambre des communes ainsi que les honorables sénateurs d’avoir collaboré rapidement afin d’adopter cette mesure législative essentielle qui appuiera les Canadiens pendant cette période critique. La Subvention salariale d’urgence du Canada fournira le soutien nécessaire pour aider les travailleurs et les entreprises à traverser cette crise et à se positionner afin de reprendre les activités plus rapidement lorsqu’elle sera passée. Le gouvernement continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour appuyer les Canadiens et l’économie du pays pendant cette pandémie mondiale sans précédent. »

Bill Morneau, ministre des Finances

« Aujourd’hui, tous les partis se sont unis afin d’adopter le projet de loi sur la subvention salariale afin d’appuyer les travailleurs et les employeurs de notre pays. Les Canadiens sont mieux servis lorsque nous travaillons ensemble. »

Pablo Rodriguez, leader du gouvernement à la Chambre des communes

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Maéva Proteau
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
maeva.proteau@canada.ca
613-369-5696    

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :