Finance durable

La transition du Canada vers une économie à faible émission de carbone et à zéro émission nette d'ici 2050 nécessitera des investissements importants au‑delà du secteur public. Du capital et de l'expertise du secteur privé seront nécessaires pour atteindre les objectifs du gouvernement quant aux changements climatiques et pour créer une économie résiliente aux changements climatiques.

La finance durable désigne les activités financières qui tiennent compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance comme moyen de promouvoir une croissance économique durable et la stabilité à long terme du système financier.

Le développement d'une finance durable au Canada favorisera une croissance durable et la stabilité à long terme du système financier, en mettant l'accent sur les changements climatiques ainsi que sur les questions concernant le genre et la diversité. Il permettra également de créer de nouvelles possibilités pour les entreprises et les investisseurs canadiens.

Conseil d'action en matière de finance durable

En mai 2021, le gouvernement du Canada a lancé le Conseil d'action en matière de finance durable pour aider le secteur financier canadien à intégrer la finance durable dans les pratiques courantes de l'industrie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :