Le secrétaire parlementaire Bill Blair lance une tournée pour visiter les Canadiens et les Canadiennes afin de discuter de la légalisation et de la réglementation du cannabis

Communiqué de presse

Le 16 février 2017 - Toronto (Ontario) - Ministère de la Justice Canada

Bill Blair, secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice et procureur général du Canada, Jody Wilson-Raybould, a commencé une tournée pancanadienne afin de discuter de la légalisation et de la réglementation du cannabis. M. Blair rencontrera les Canadiens et les Canadiennes et différents intervenants pour parler de l’engagement du gouvernement à légaliser et à réglementer de façon stricte le cannabis et à en limiter l’accès.

Le gouvernement s’est engagé à légiférer et à réglementer le cannabis, et à en restreindre l’accès, afin d’éviter que les enfants ne puissent s’en procurer et que les profits n’aillent entre les mains de criminels. L’objectif du gouvernement, avec la participation de la population canadienne, est de mieux contrôler l’accès au cannabis et de mettre en place des mesures de protection appropriées pour sa production et sa vente. Ces séances de mobilisation dirigées par M. Blair aideront davantage à mieux étayer le travail à venir du gouvernement.   


Citations

« J’ai hâte de rencontrer les Canadiens de tout le pays pour entendre leurs perspectives sur l’accès réglementé au cannabis légal. Nous savons que le système actuel de prohibition par l’entremise du système de justice pénale ne protège pas la santé et la sécurité des Canadiens, spécialement chez nos jeunes. Ces rencontres, jumelées à l’analyse menée par le Groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis et des consultations en ligne, aideront à l’élaboration d’un projet de loi à présenter au Parlement ce printemps. »

 

Bill Blair, député

Secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice et procureur général du Canada 

Faits en bref

  • Le 13 décembre 2016, le gouvernement recevait le rapport du Groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis.
  • Le gouvernement du Canada s’est engagé à présenter un projet de loi pour la légalisation du cannabis au printemps 2017.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

David Taylor

Cabinet de la ministre de la Justice

613-992-4621

 

Relations avec les médias

Ministère de la Justice Canada

613-957-4207

media@justice.gc.ca

 

Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube. Suivez la ministre Wilson-Raybould sur Twitter (@MinJusticeFr).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :