« Je suis ravie d'avoir eu la chance de rencontrer les membres du Comité multipartite de T.-N.-L. sur les allocations de crevette nordique lors de mon passage à St. John's
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Le saumon du Pacifique est un migrateur qui, au cours de son cycle de vie, naîtra dans les rivières d'un pays et souvent sera pêché dans des rivières d'un autre pays. Un niveau élevé de coopération bilatérale est requis pour aider à assurer la conservation de l'espèce. Le Traité sur le saumon du Pacifique (TSP) a été signé en 1985 par le Canada et les États-Unis. Il prévoit un cadre qui permet aux deux pays de travailler ensemble à la conservation et à la gestion du saumon du Pacifique.
Aujourd'hui, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé que le Canada et les États-Unis ont ratifié un accord sur des mises à jour apportées au Traité sur le saumon du Pacifique (TSP). Ces modifications permettront d'assurer la durabilité à long terme des stocks de saumon rouge et de saumon rose du fleuve Fraser tout en appuyant la viabilité économique de l'industrie de la pêche de part et d'autre de la frontière entre le Canada et les Etas-Unis.
Liscomb Mills, Nouvelle-Écosse – L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, s'adressera aux membres de la Fédération des pêcheurs de l'Est jeudi, au cours de leur assemblée générale annuelle.
Le 10 juillet 2014 - Jerseyside (Terre-Neuve-Labrador)
Le sénateur Fabian Manning, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, était à Jerseyside aujourd'hui pour annoncer que le gouvernement du Canada investirait 10,4 millions de dollars dans des projets d'entretien, de réparation, de construction et de dragage visant huit ports pour petits bateaux de Terre-Neuve-Labrador.
Cela fait quelques années que je n'ai pas assisté à l'une de vos réunions annuelles, et je suis ravie de constater que la nourriture est meilleure que jamais! Alors, avant de continuer, je tiens à féliciter le chef ainsi que tous les pêcheurs grâce à qui nos palais sont enchantés!
Le 9 juillet 2014
Jerseyside, Terre-Neuve-Labrador¿ Le 10 juillet, sénateur Fabian Manning, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et Océans, annoncera les détails de huit projets du gouvernement Harper pour réparer et pour améliorer huit ports pour petits bateaux à Terre-Neuve-Labrador.
Le 9 juillet 2014
QUÉBEC - Pêches et Océans Canada, région du Québec, désire avertir la population de la Moyenne-Côte-Nord que le secteur coquillier suivant est fermé à la cueillette de mollusques pour toxicité et ce, en vertu de l'ordonnance mentionnée ci-après et prise en conformité avec le paragraphe 3 (1) du règlement sur la gestion de la pêche du poisson contaminé :
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Mai 2014
Dans le cadre d'un investissement de 106 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux du pays, le gouvernement du Canada fournira 9,5 millions de dollars pour réparer et entretenir les ports de pêche de l'Île-Prince-Édouard. Cet investissement de 106 millions comprend 66 millions de dollars en financement régulier du Programme des ports pour petits bateaux pour 2014-2015 et 40 millions de dollars sur deux ans provenant du Plan d'action économique de 2014.
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et ministre régionale de l'Île-Prince-Édouard, était au port de West Point aujourd'hui pour annoncer un investissement de 9,5 millions de dollars pour des projets d'amélioration dans des ports pour petits bateaux de l'Île-Prince-Édouard. Les principaux projets entrepris au port de West Point sont la reconstruction d'un brise-lames et la construction d'une aire de service; ces travaux sont échelonnés sur deux ans.