Résultats de nouvelles

Afficher 2731 à 2740 de 64657 entrées

Identification de soldats de la Première Guerre mondiale à Hallu, en France

| Défense nationale | documents d'information

En 2006, trois séries d'ossements humains ont été découvertes par un jeune résident du village de Hallu, en France. L'année suivante, cinq autres séries d'ossement ont été découvertes dans le même secteur. Tous ces ossements se sont révélés être ceux de soldats canadiens de la Première Guerre mondiale, probablement du 78e Bataillon, aussi connu sous le nom de Winnipeg Grenadiers. Depuis 2006, la Direction ¿ Histoire et patrimoine travaillent à l'identification de ces soldats.


Identification des restes de militaires canadiens de la Première Guerre mondiale retrouvés à Hallu, en France

| Défense nationale | communiqués de presse

M. James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, et député pour Selkirk-Interlake, a aujourd'hui annoncé, au nom du ministre de la Défense nationale, que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) ont pu déterminer que les restes de quatre militaires de la Première Guerre mondiale retrouvés à Hallu, en France, appartiennent au lieutenant Clifford Neelands, le sergent suppléant John Lindell, le soldat Lachlan McKinnon et le soldat William Simms.


Le gouvernement du Canada célèbre l'ouverture du UOIT-Baagwating Indigenous Centre au University of Ontario Institute of Technology

| Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario | communiqués de presse

Aujourd'hui, le ministre Gary Goodyear, accompagné du député local Colin Carrie, a participé à une cérémonie d'inauguration à l'occasion de l'ouverture officielle du UOIT-Baagwating Indigenous Student Centre au University of Ontario Institute of Technology (UOIT). Les portes du Centre sont ouvertes pour les étudiants autochtones qui fréquentent le UOIT et pour les partenaires communautaires qui utilisent l'espace commun, d'une grande superficie, aux fins de cérémonies et de séminaires.


Les gouvernements du Canada et de l'Ontario lancent la Subvention canadienne pour l'emploi pour aider les Ontariens à obtenir des emplois

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney, et le ministre de la Formation et des Collèges et Universités de l'Ontario, l'honorable Reza Moridi, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario accepte maintenant les demandes des employeurs au titre de la Subvention canadienne pour l'emploi et ils invitent les employeurs à présenter une demande.


Détails de la page

2017-05-26