Activité publique du 1 juin 2015
| Service Canada | avis aux médias
L'activité publique du Premier ministre Stephen Harper le lundi 1er juin est la suivante :
| Service Canada | avis aux médias
L'activité publique du Premier ministre Stephen Harper le lundi 1er juin est la suivante :
| Parcs Canada | documents d'information
La station de ski Lake Louise se trouve dans le parc national Banff, près du village de Lake Louise, à 57 km à l'ouest de Banff, près de la ligne continentale de partage des eaux. Appelée à l'origine Temple, la station de ski a construit son premier remonte-pente sur les pentes inférieures du mont Whitehorn en 1959. Elle figure aujourd'hui parmi les principaux centres de ski d'Amérique du Nord et est devenue la plus grande des quatre stations de ski en exploitation dans les parcs nationaux des Rocheuses (devant les stations de ski Marmot Basin, Norquay et Sunshine Village). La station de ski Lake Louise joue un rôle prépondérant dans l'offre touristique hivernale du parc. Elle représente un important employeur dans la vallée de Bow et contribue grandement à l'économie provinciale.
| Service Canada | communiqués de presse
OTTAWA - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront les hôtes de la cérémonie de clôture de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada (CVRC) à Rideau Hall, le mercredi 3 juin 2015, à 12 h 15.
| Service Canada | discours
Je suis ravi de vous recevoir à Rideau Hall, la maison du peuple canadien.
| Service Canada | discours
Je vous remercie de votre amabilité.
| Parcs Canada | documents d'information
Les Lignes directrices pour l'aménagement et l'utilisation du territoire de la station de ski Lake Louise renferment des sections qui présentent l'orientation générale et les conditions applicables à la station de ski tout entière (voir la section 3, Orientation à suivre pour l'aménagement et la gestion de la station de ski, et la section 4, Lignes directrices générales). Le document contient aussi une section qui expose les lignes directrices et les conditions touchant des secteurs précis de la station de ski (voir la section 5, Concepts sectoriels).
| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse
Le 1 juin 2015 QUÉBEC - Pêches et Océans Canada, région du Québec, désire avertir la population des Îles-Madeleine que le secteur coquillier suivant est fermé à la cueillette de mollusques pour pollution et toxicité et ce, en vertu de l'ordonnance mentionnée ci-après et prise en conformité avec le paragraphe 3 (1) du règlement sur la gestion de la pêche du poisson contaminé :
| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse
Le 1 juin 2015 QUÉBEC - Pêches et Océans Canada, région du Québec, désire avertir la population du Bas St-Laurent que le secteur coquillier suivant est fermé à la cueillette de mollusques pour pollution et toxicité et ce, en vertu de l'ordonnance mentionnée ci-après et prise en conformité avec le paragraphe 3 (1) du règlement sur la gestion de la pêche du poisson contaminé :
| Transports Canada | communiqués de presse
Aujourd'hui l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, annonce que le gouvernement du Canada a l'intention de présenter à la Chambre des communes des dispositions législatives visant à accorder de nouveaux pouvoirs quant aux rappels de véhicules afin de mieux protéger les automobilistes canadiens. Ces nouvelles dispositions législatives ont été annoncées précédemment dans le budget de 2015.
| Affaires mondiales Canada | avis aux médias
L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, tiendra une téléconférence à l'intention des médias le mardi 2 juin 2015 depuis Paris, en France, à l'issue d'une réunion du groupe restreint de la coalition internationale contre le soi-disant État islamique en Iraq et en Syrie (EIIS).