Résultats de nouvelles

Afficher 41 à 50 de 74886 entrées

Déversement de carburant dans le Nord du Québec

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Le 8 octobre 2015 La Garde côtière canadienne (GCC) a été alertée tard dans la journée du 7 octobre et est immédiatement intervenue sur le déversement de carburant près de la communauté de Salluit, à l'ouest de la baie d'Ungava dans le Nord du Québec. Le N/C Sarah Desgagnés ravitaillait en carburant la communauté de Salluit en prévision de la saison hivernale qui s'annonce. De violents vents et chutes de neige ont entraîné l'interruption du remplissage pour des raisons de sécurité. À la suite du processus standard de déverrouillage d'urgence, le boyau de carburant a été sectionné par l'hélice du navire. À ce moment-là, le transfert de carburant avait déjà été interrompu. Les évaluations actuelles rapportent que la quantité de carburant déversé est de l'ordre de 3000 litres.


Saisie d'objets interdits et non autorisés à l'établissement de Donnacona

| Service Canada | communiqués de presse

Le 2 octobre 2015, à environ 20 h 45, des agents correctionnels de l'Établissement de Donnacona, un établissement fédéral à sécurité maximale, ont intercepté un détenu qui tentait d'introduire des objets interdits et des objets non autorisés dans l'établissement.


Traverse des Chaudières - réduction de voie

| Services publics et Approvisionnement Canada | avis aux médias

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada souhaite informer les automobilistes qu'il y aura une réduction de voie périodique sur la traverse des Chaudières le mercredi 7 octobre 2015, de 18 h à 22 h.


Le gouvernement du Canada prend des mesures à l'égard du projet de déversement d'eaux usées brutes

| Environnement et Changement climatique Canada | déclarations

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'intention de la Ville de Montréal de déverser 8 milliards de litres d'eaux usées brutes dans le fleuve Saint-Laurent.


Détails de la page

2017-05-26