Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 64657 entrées

Le NCSM Fredericton déployé dans le cadre de l'opération REASSURANCE

| Défense nationale | communiqués de presse

L'honorable Rob Nicholson, p.c., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a assisté aujourd'hui à la cérémonie de départ du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Fredericton, qui se joindra aux mesures mises de l'avant par l'OTAN pour favoriser la sécurité et la stabilité en Europe centrale et en Europe de l'Est en réaction à l'agression militaire perpétrée par le régime Poutine contre l'Ukraine.


Piles au lithium

| Transports Canada | documents d'information

Les piles au lithium sont des marchandises dangereuses, comme l'essence, le propane et l'acide sulfurique. Au Canada, l'expédition et l'importation de piles au lithium sont assujetties à la Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses et à son Règlement.


Plans d'intervention d'urgence (PIU)

| Transports Canada | documents d'information

Le 23 avril 2014, la ministre des Transports a délivré l'ordre no 33 afin d'exiger que quiconque transporte certains liquides inflammables par wagon-citerne au Canada dépose auprès de Transports Canada un plan d'intervention d'urgence (PIU). L'ordre no 33 vise des substances comme le pétrole brut, l'essence et d'autres produits pétroliers qui ne devaient pas auparavant faire l'objet d'un PIU. Un tel PIU est dorénavant exigé même si un seul wagon citerne transporte une de ces substances. Les expéditeurs et les importateurs devaient se conformer d'ici le 20 septembre 2014.


Le gouvernement fédéral interdit les expéditions de piles au lithium métal à bord des vols de passagers

| Transports Canada | communiqués de presse

L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui une série de modifications au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses du Canada. Ces modifications incluent notamment l'interdiction d'expédier des piles au lithium métal comme marchandises à bord des vols de passagers au Canada ainsi que de nouvelles exigences sur l'étiquetage et le plan d'intervention d'urgence relatives à certaines marchandises dangereuses


Le ministre Baird assistera à l'investiture de la présidente du Brésil

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd'hui qu'il assistera à l'investiture de la présidente du Brésil, Mme Dilma Rousseff, le 1er janvier 2015. Mme Rousseff amorcera son deuxième mandat présidentiel.


La force opérationnelle de l'opération Sirona amorce ses activités de lutte contre le virus Ebola - Des membres des Forces armées canadiennes travaillent de concert avec les forces britanniques en Sierra Leone

| Défense nationale | communiqués de presse

OTTAWA - En appui à l'intervention du gouvernement du Canada contre l'éclosion du virus Ebola en Afrique de l'Ouest et à la suite d'une période d'acclimatation, 37 employés en soins de santé et de soutien des Forces armées canadiennes (FAC) ont amorcé leurs opérations aujourd'hui à Kerry Town, en Sierra Leone.


Le ministre Baird exhorte le Conseil de sécurité à rejeter la demande de reconnaissance unilatérale du statut d'État

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « Le Canada croit foncièrement que la Palestine ne peut obtenir le statut d'État que par l'aboutissement des négociations avec l'État d'Israël. Nous rejetons depuis longtemps les mesures unilatérales de la part de l'une ou l'autre des deux parties parce que nous estimons qu'elles ne sont aucunement utiles à l'établissement de la paix. »


Le Tribunal ouvre un réexamen relatif à l'expiration - Pommes de terre entières provenant des États-Unis d'Amérique

| Tribunal canadien du commerce extérieur | communiqués de presse

Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) a ouvert aujourd'hui un réexamen relatif à l'expiration de son ordonnance rendue le 10 septembre 2010 dans le cadre du réexamen relatif à l'expiration no RR-2009-002 pour déterminer si la poursuite ou la reprise du dumping de pommes de terre entières en provenance des États-Unis d'Amérique causera vraisemblablement un dommage.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :