La vaccination sauve des vies. Elle a permis de réduire considérablement le nombre de cas de maladies infectieuses courantes qui étaient autrefois une importante cause de morbidité et de mortalité au Canada, en particulier chez les enfants. Des années de recherches et d'analyses rigoureuses ont permis de démontrer que les vaccins sont sécuritaires et efficaces.
| Commission canadienne de sûreté nucléaire
| communiqués de presse
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à commenter le projet de document REGDOC- 2.2.4, Aptitude au travail : Gérer la fatigue des travailleurs.
| Commission des champs de bataille nationaux
| communiqués de presse
Le parc des Champs-Bataille, finaliste dans la catégorie Attraits spéciaux lors de l'édition nationale 2015 de Collectivités en fleurs, a reçu cinq fleurs - bronze avec une mention spéciale pour ses Arbres majestueux lors de la cérémonie de remise des prix à Kamloops, Colombie-Britannique, le 3 octobre dernier.
Aujourd'hui, Grande Cache a officiellement accordé le « droit de cité » au Service correctionnel du Canada (SCC). Il s'agit d'un rare privilège donné à des membres importants de la collectivité ou à des groupes ayant des liens historiques avec la région. En lui décernant cet honneur, Grande Cache manifeste sa reconnaissance envers le SCC pour le service dévoué qu'il offre depuis longtemps dans la collectivité.
Le général Jonathan Vance, chef d'état-major de la Défense, est heureux d'annoncer des nominations, promotions et départs à la retraite supplémentaires chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) pour l'année 2015.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de la mine Beaver Dam, situé à Marinette, en Nouvelle-Écosse.
Le 18 octobre 2015 à 19 h 53, Hector Thomas Bird a été appréhendé par le détachement de Montréal Lake de la Gendarmerie Royale du Canada. Le détenu était en liberté illégale de l'unité à sécurité minimale du Pénitencier de la Saskatchewan, depuis le 5 octobre 2015 à environ 21 h 30.
Le 18 octobre 2015, à 20 h 18, l'isolement cellulaire a été imposé dans l'unité à sécurité moyenne de l'Établissement de Bowden, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.
Le 19 octobre 2015 à environ 13 h 30, l'isolement cellulaire a été imposé dans l'unité à sécurité moyenne de l'Établissement de Drumheller, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.