Résultats de nouvelles

Afficher 21 à 30 de 74886 entrées

L'ONF lance sa programmation de classes virtuelles pour 2015-2016. Des événements de cyberapprentissage uniques offerts par l'ONF, chef de file en ressources éducatives canadiennes

| Office national du film | communiqués de presse

L'Office national du film du Canada (ONF) propose durant l'année scolaire 2015-2016 trois classes virtuelles qui sont pour les élèves francophones et anglophones de toutes les régions du pays des moyens exceptionnels d'approfondir leurs connaissances dans des domaines tels que l'histoire du Canada, les enjeux autochtones, les sciences humaines, les sciences, et bien d'autres sujets.


Entrez dans la cabine #GIFoMATON du Quai 21 et devenez la vedette d'un film de l'ONF. Diffusion en continu gratuite de The Singing Lumberjack, de Rachel Bower, sur ONF.ca!

| Office national du film | communiqués de presse

C'est au Musée canadien de l'immigration du Quai 21, à Halifax, qu'a lieu la première étape de la tournée canadienne du #GIFoMATON de l'Office national du film du Canada (ONF), une version revisitée de la classique cabine photographique qui plonge littéralement les participants dans un film d'animation de l'ONF. Du 17 au 22 octobre, les visiteurs du Musée peuvent s'installer dans la cabine photo de l'ONF pour vivre une rencontre privilégiée avec Charlie Chamberlain, le protagoniste du film The Singing Lumberjack, de Rachel Bower. L'ONF diffuse également ce court métrage en continu gratuitement depuis le 16 octobre pour que vous puissiez le voir, puis visiter le #GIFoMATON et y tenir votre propre rôle!


ONF et Tandem - Une série de coffrets inédits dès 2016.

| Office national du film | communiqués de presse

L'Office National du Film du Canada et les Productions Tandem annoncent la parution d'une toute nouvelle série de coffrets numériques et DVD présentant d'une manière innovatrice et inédite les trésors connus et méconnus de la riche collection de l'ONF.


Le gouvernement du Canada annonce les prochaines étapes concernant le projet de déversement d'eaux usées brutes de la Ville de Montréal

| Environnement et Changement climatique Canada | déclarations

Ottawa, Ont. – le 14 octobre 2015 – Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a fait la déclaration suivante au sujet de l'intention de la Ville de Montréal de déverser 8 milliards de litres d'eaux usées brutes dans le fleuve Saint-Laurent.


Déclaration de la Garde côtière canadienne - Déversement de carburant dans le Nord du Québec

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Le 13 octobre 2015 La Garde côtière canadienne (GCC) a effectué avec succès la toute dernière de ses opérations à Salluit, et le NGCC Terry Fox, de même que le N/C Sarah Desgagnés quittent. Je souhaiterais féliciter et remercier les partenaires, les intervenants, et les groupes autochtones pour leur énorme contribution, leur soutien indéfectible et les efforts qu'ils ont déployés pour gérer au mieux les opérations, qui ont visé à remédier au déversement de carburant, ayant eu lieu le 7 octobre 2015 près de la communauté de Salluit, à l'ouest de la baie d'Ungava, dans le Nord du Québec. Cette opération représente un parfait exemple de professionnalisme et d'efficacité.


Pour les 9-12 ans, leurs parents et leurs grands-parents L'ONF lance J'aime les patates, un jeu d'auteure pour faire pousser le changement signé Vali Fugulin, en cocréation avec Minority

| Office national du film | communiqués de presse

J'aime les patates, un jeu de l'artiste en résidence à l'ONF, Vali Fugulin, en cocréation avec Minority, est offert gratuitement partout dans le monde, dès aujourd'hui, sur tablette (IOS et Android) dans l'App Store, Google Play Store et Amazon. Le jeu se décline en sept langues (dont le français et le français québécois) et compte une version mobile ainsi qu'une version Web. Sur le site onf.ca/jaimelespatates, on trouve également un guide de l'innovateur social ainsi que des outils pédagogiques. J'aime les patates est un jeu d'aventure un peu absurde, décalé et drôle pour parler d'innovation sociale et d'économie durable aux 9-12 ans, à leurs parents et à leurs grands-parents. Les étapes du changement social sont amenées par un parcours ludique, qui ouvre à la discussion entre les générations pour trouver comment changer le monde… un petit geste à la fois.


Détails de la page

2017-05-26