L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, se joint à M. Robert Poëti, ministre des Transports du Québec, et à Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal, pour annoncer aujourd'hui l'affectation de nouveaux fonds pour l'installation de l'alimentation à quai au Port de Montréal.
| Environnement et Changement climatique Canada
| documents d'information
Le Plan nord-américain de gestion de la sauvagine (PNAGS) est un partenariat international qui vise à assurer la conservation des populations de sauvagine et des terres humides par la prise de mesures sur le terrain qui s'appuient sur de solides fondements biologiques. Le Plan mobilise des intervenants qui s'emploient à la conservation et à la mise en valeur de la sauvagine ainsi que des particuliers et des organisations en mesure d'assurer la conservation et la gestion des terres humides dont dépendent ces espèces.
| Emploi et Développement social Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement Harper aide les jeunes de Vancouver à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un emploi. La ministre du Revenu national et députée de Delta–Richmond-Est, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière supplémentaire de 5,2 millions de dollars répartie sur trois ans pour la réalisation de 12 nouveaux projets dans le cadre du Plan nord-américain de gestion de la sauvagine.
| Agence canadienne de développement économique du Nord
| communiqués de presse
Leona Aglukkaq, ministre de CanNor, et Monica Ell, ministre du Développement économique et des Transports du Nunavut, ont annoncé aujourd'hui des investissements pour favoriser le développement du secteur des arts et de la culture au Nunavut.
Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent le financement, dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada, de 26 projets dans des collectivités de l'ensemble de la province.
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui trois investissements du gouvernement fédéral, dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), pour accroître la compétitivité et l'innovation dans le secteur des sciences de la santé dans l'Ouest canadien.
| Agence canadienne de développement économique du Nord
| communiqués de presse
Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui que CanNor avait investi plus de 222 millions de dollars dans plus de 1 000 projets visant à favoriser le développement économique du Nord depuis sa mise sur pied en 2009 jusqu'à mars 2015.
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée fédérale de Richmond, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 556 200 dollars destiné à quatre projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement de 4 millions de dollars destiné à deux projets visant à appuyer les secteurs des métiers de la marine et du tourisme nautique à Prince Rupert.