Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui de nouvelles dispositions règlementaires qui visent à permettre aux aéroports qui n'ont pas accès aux services de contrôle de sûreté de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) d'y avoir recours selon un principe de recouvrement des coûts
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| avis aux médias
Date de l'événement : 29 juillet 2015 - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Ed Holder, et le député de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen, feront une annonce à l'Université de Moncton au sujet de l'infrastructure de recherche nationale. Ils annonceront entre autres un nouvel appui pour la salmoniculture.
Les représentants des médias sont invités à participer à un événement important en matière d'infrastructure en présence du député de Brant, Phil McColeman, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, du député provincial de Brant, l'honorable Dave Levac, et de la Chef de Six Nations of the Grand River, Ava Hill.
Les résidents de Pouce Coupe bénéficieront d'une infrastructure de traitement des eaux usées améliorée grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
| Instituts de recherche en santé du Canada
| communiqués de presse
Plus de 600 millions de dollars seront consacrés à des chercheurs en santé qui s'emploient à améliorer la prévention et le traitement des maladies, et à renforcer les soins de santé pour les Canadiens
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
Grâce à un investissement de 950 000 dollars du gouvernement du Canada annoncé aujourd'hui par Rob Clarke, député fédéral de Desnethé-Missinippi-Churchill River, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une installation de transformation du poisson et d'emballage accréditée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pourra être construite dans le village nordique d'Île-à-Crosse.
| Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario - FedNor
| documents d'information
M. Jay Aspin, député fédéral de Nipissing-Timiskaming, au nom de l'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor), sera à Temiskaming Shores le mercredi 29 juillet 2015 pour rencontrer des intervenants de la région et faire une annonce importante qui vient favoriser l'emploi, la croissance et la prospérité dans tout le Nord de l'Ontario.
INUVIK (TERRITOIRES DU NORD-OUEST) - M. Colin Carrie, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Environnement, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Greg Rickford, fera une annonce lors d'une cérémonie tenue sur les lieux de la station-relais pour satellites d'Inuvik.
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
L'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton-Mill Woods-Beaumont, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 500 000 dollars pour moderniser les installations du centre récréatif régional Ken Nichol dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.